Rappel Honda e. Affichage de non-port de ceinture défectueux
habillage
banniere_haut

Rappel Honda e. Affichage de non-port de ceinture défectueux

Parmi les innombrables informations que peuvent afficher les écrans de la nouvelle Honda e, il y en a une qui peut parfois se montrer capricieuse : le non-port de la ceinture de sécurité. La marque organise donc un rappel officiel de sa citadine électrique.

Par Johann Leblanc
Publié le Mis à jour le

En raison d'une mauvaise calibration du logiciel du tableau de bord, certaines Honda e n'affichent pas bien le témoin de non-port de la ceinture.

DR

Pour faire oublier son autonomie limitée et ses tarifs assez salés, la Honda e ne compte pas seulement sur sa bonne bouille. Son habitacle spectaculaire, dominé par cinq écrans, peut aussi être une motivation d’achat majeure. Mais sur certains des exemplaires déjà livrés aux clients français, il y a une information importante qui ne s’affiche pas toujours comme il faut : le témoin de non-port de la ceinture. Ce problème résulte d’une mauvaise calibration du logiciel du tableau de bord. Une reprogrammation de cet organe est donc nécessaire pour résoudre le souci, et remettre ainsi la Honda e en conformité avec la réglementation européenne.

320 exemplaires rappelés en France

honda e reprogrammation
320 exemplaires de cette citadine électrique sont rappelés en France, pour profiter d'une reprogrammation logicielle gratuite.
Honda e euro ncap
Malgré un protocole 2020 devenu plus sévère et des dimensions très compactes, la Honda e a obtenu quatre étoiles Euro NCAP.

En France, 320 unités de cette citadine électrique, fabriquées entre le 6 août 2019 et le 4 novembre 2020, sont ainsi rappelées dans les ateliers de la marque. Comme cette action est liée à la sécurité, elle sera effectuée gratuitement. Pour la même raison, les propriétaires concernés seront prévenus par courrier recommandé. En cas de doute, la marque vous propose aussi un outil en ligne pour vérifier si vous faites partie du lot au moyen du numéro d’identification (VIN) de votre véhicule. Le correctif prévu ne dure qu’une trentaine de minutes. Gratifiée de quatre étoiles par l’organisme Euro NCAP selon le sévère protocole 2020, la citadine électrique Honda devrait ainsi vite faire oublier ce premier petit faux pas.

À LIRE. Rappel officiel : comment savoir si votre voiture est concernée ?

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours