Rappel Mazda CX-30. Des vérins de hayon motorisé trop faiblards
habillage
banniere_haut

Rappel Mazda CX-30. Des vérins de hayon motorisé trop faiblards

Un hayon à ouverture électrique, c'est en général très pratique. Mais celui du CX-30 peut malheureusement souffrir d'une faiblesse qui pourrait conduire la porte du coffre à redescendre par inadvertance. Pour corriger ce défaut, Mazda rappelle donc 4 560 exemplaires de son SUV compact en France.

Par Johann Leblanc
Publié le Mis à jour le

Bien pratique en temps normal, le hayon électrique du SUV compact Mazda CX-30 peut malheureusement souffrir d'une faiblesse : dans certains cas, la porte pourrait redescendre toute seule.

DR

Une simple pression sur un bouton, et votre lourde porte de coffre se lève toute seule : c'est le principe du hayon à ouverture électrique. Dans certains cas, il suffit même de faire un mouvement de pied sous le bouclier arrière. Chez les SUV compacts, cet équipement est de plus en plus courant. Le récent CX-30 de Mazda ne fait donc pas l'impasse sur ce "gadget". Mais certains des vérins motorisés qui ont été installés par le constructeur japonais pourraient malheureusement présenter une faiblesse. Le risque, c'est alors que le hayon redescende sans action de votre part, notamment lorsque les températures extérieures sont très élevées. Un danger potentiel que le constructeur cherche aujourd'hui à éliminer en lançant un rappel.

 

4 560 exemplaires rappelés en France

rappel vérins hayon mazda cx-30
Mazda vérifiera le numéro de série des vérins motorisés, et procédera à leur remplacement s'ils s'avèrent défectueux.
mazda cx-30 gris
En France, Mazda rappelle 4 560 exemplaires de ce SUV compact, produits entre le 25 avril 2019 et le 15 octobre 2020.

En France, 4 560 exemplaires du CX-30 vont ainsi devoir repasser par l'atelier. Ils ont tous été fabriqués entre le 25 avril 2019 et le 15 octobre 2020. L'intervention prévue prendra, elle, entre 20 minutes et 1 h. Dans certains cas, une simple vérification du numéro de série des vérins pourra en effet suffire. En revanche, si cet examen confirme qu'ils sont bien défectueux, Mazda procédera aussi au remplacement des vérins incriminés. Comme pour tout rappel officiel lié à un problème de sécurité, tous les propriétaires seront avertis par courrier recommandé. Vous pouvez toutefois aussi utiliser l'outil en ligne mis à disposition par la marque pour savoir si votre véhicule fait partie du lot.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours