Rappel Mercedes Classe A et CLA. Fixation Isofix à corriger
habillage
banniere_haut

Rappel Mercedes Classe A et CLA. Fixation Isofix à corriger

La norme Isofix a bien contribué à simplifier et sécuriser l'installation des sièges enfants en voiture. Mais sur certaines Classe A et CLA, une des fixations pourrait se révéler défectueuse, poussant Mercedes à organiser le rappel de 118 exemplaires en France.

Par Johann Leblanc
Publié le

Obligatoire sur les voitures neuves depuis novembre 2012, la fixation Isofix pour sièges enfants peut présenter un défaut sur certaines Mercedes. La marque organise donc un rappel.

Teppo Vertomaa

Obligatoire sur les voitures neuves depuis novembre 2012, la norme Isofix a simplifié la vie des parents de jeunes enfants. Grâce à deux clips métalliques, mettre en place un siège auto compatible est devenu plus simple, et la ceinture de sécurité n’est même plus nécessaire. Par la même occasion, le risque d'installation incorrecte est aussi plus limité. Mais sur quelques dizaines de Mercedes Classe A et CLA, ce système pourrait ne pas remplir parfaitement son office. En raison d'une erreur sur les chaînes de fabrication, il arrive en effet que les étriers droits servant à la fixation Isofix sur le siège arrière droit soient manquants.

 

Production limitée au mois d'août 2020

rappel isofix mercedes Classe A
La Mercedes Classe A de 4e génération est l'un des deux modèles touchés par ce rappel officiel...
rappel isofix merccedes cla
... avec la deuxième mouture du coupé quatre-portes CLA. Seuls 118 exemplaires sont concernés en France.

Pour corriger ce défaut préjudiciable à la sécurité, la marque à l'Étoile organise un rappel officiel. Les propriétaires seront ainsi avertis par courrier recommandé. Le nombre d'exemplaires concernés reste toutefois très faible : seulement 118 au total en France. Ils ont tous été produits uniquement au mois d'août 2020, qu'il s'agisse de la Classe A de 4e génération ou du "coupé quatre-portes" CLA. L'intervention prévue ne devrait, elle, guère excéder une heure. Elle consiste à contrôler les fixations Isofix et à les remplacer si nécessaire.

À LIRE. Test siège auto 2020 : deux modèles recalés par le TCS suisse

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours