Rappel Mercedes Classe C, Classe E, CLC, CLK et CLS. Des toits ouvrants à faire vérifier
Plus de 12 000 exemplaires de la Mercedes Classe C Coupé Sport, produits entre 2005 et 2010, sont concernés en France par un rappel pour un problème de collage du toit ouvrant. Une défaillance qui touche également les berlines et breaks, ainsi que certaines Classe E, CLC, CLS et CLK construites entre 2000 et 2010.
Mercedes rappelle pas moins de 18 000 véhicules en France pour un problème de toit ouvrant, dont cette génération de la Classe C (type 203).
Mercedes-Benz AG
Constructeur organisant le plus grand nombre de rappels en France et en Europe, Mercedes fait parfois revenir une poignée d'exemplaires de ses modèles à l'atelier. Mais l'une de ses dernières campagnes en date porte sur pas moins de 18 269 véhicules en France, et plus de 400 000 dans le monde. Elle vise à résoudre un possible problème de toit ouvrant qui serait susceptible de se détacher. L’assemblage du couvercle en verre au cadre du toit ouvrant ne correspondrait pas toujours aux spécifications techniques. Même si ce défaut touche en majorité la défunte version Coupé Sport de la Classe C, on peut également le retrouver sur certaines variantes berline ou break, ainsi que sur des CLC, CLK, CLS et Classe E de la même époque.
12 380 Classe C Coupé Sport concernées en France
Pour corriger ça, Mercedes va contrôler le collage du couvercle en verre sur les 12 380 Classe C Coupé Sport concernés avant de remplacer, si nécessaire, le toit ouvrant. Une opération valable également sur plusieurs versions berline et break de la deuxième génération de la Classe C (type 203). Cette dernière fait partie d'une autre liste de 5 889 unités de différents modèles construits entre 2000 et 2010. Parmi eux figurent le CLC, qui n'était autre qu'une version restylée de la Classe C Coupé Sport. On y trouve aussi la troisième mouture de la Classe E (type 211), la deuxième génération du coupé CLK (type 209) ainsi que la CLS première du nom. La durée de l'intervention est estimée à deux heures maximum par le constructeur. Comme il s’agit d’un rappel officiel, tout est pris en charge par Mercedes. Une marque allemande qui avait déjà lancé une campagne de rappel pour le même problème sur ces modèles en 2021.