Rappel Mercedes GLB. Des spoilers latéraux de coffre à refixer
habillage
banniere_haut

Rappel Mercedes GLB. Des spoilers latéraux de coffre à refixer

Malgré son look taillé à la serpe, le GLB soigne son aérodynamique. Mais les petits déflecteurs présents de part et d'autre du coffre peuvent parfois être mal fixés, obligeant Mercedes à organiser un rappel. Une autre campagne a très vite suivi pour refixer des doublures de passages de roue.

Par Johann Leblanc
Publié le Mis à jour le

Mercedes organise le rappel de 812 GLB en France, en raison de déflecteurs latéraux de coffre qui pourraient être mal fixés.

Mercedes-Benz AG -Global Communi

[Mise à jour le 20/05/2021]0,30 : c'est le Cx du récent Mercedes GLB. Un score loin du 0,20 revendiqué par la grande berline électrique EQS, mais déjà remarquable pour un SUV au look aussi cubique ! Ce résultat est notamment permis par quelques astuces, comme les déflecteurs latéraux présents de chaque côté de la lunette arrière. Hélas, ces deux pièces en plastique, logées sous le becquet, font aujourd'hui parler d'elles. Leur fixation pourrait en effet se révéler insuffisante, engendrant le risque de les voir s'envoler sur un autre véhicule. Malgré le poids limité de ces appendices aérodynamiques, ce décrochage pourrait se révéler dangereux, notamment pour un motard malchanceux.

 

812 véhicules concernés en France

mercedes glb déflecteurs latéraux

Présents de part et d'autre de la lunette arrière, sous le becquet, les déflecteurs contribuent à optimiser l'aérodynamique de ce SUV très cubique.

Pour corriger cela, Mercedes a lancé un rappel officiel. Une habitude chez le constructeur, qui en avait organisé largement plus que tout le monde en 2020. Mais rappelons que ce n'est pas forcément une mauvaise chose : cela veut aussi dire que la marque à l'étoile ne cherche pas à réduire les frais en privilégiant des actions correctives cachées lors des passages en atelier. Ici, les 812 propriétaires concernés en France seront avertis par courrier recommandé. Leur exemplaire de GLB a été produit au Mexique entre le 23 avril 2019 et le 8 octobre 2020. L'intervention prévue ne dure, elle, qu'une trentaine de minutes. Elle consiste à vérifier la fixation des deux déflecteurs et à les remplacer si nécessaire.

Un deuxième rappel dans la foulée

rappel passages de roues avant GLB
Dans la foulée, Mercedes a dû organiser un deuxième rappel, sur 228 véhicules en France. Cette fois, c'est la doublure des passages de roue avant qui pouvait se détacher.

Dans la foulée de ce rappel, Mercedes a dû en organiser un deuxième, pour une autre pièce susceptible de se détacher. Cette fois, il s'agit des doublures des passages de roue à l'avant. Le nombre de véhicules concernés est cependant plus faible : seulement 228 en France, produits du 23 avril 2019 au 13 novembre 2020. Le correctif prévu est également plus court, puisqu'il ne prendra pas plus d'un quart d'heure. Il s'agit simplement de contrôler la fixation de ces doublures, et de rectifier leur montage si nécessaire.

Suivez toute l'actualité des rappels sur L'argus.fr

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours