Rappel Mini : 11 300 véhicules à corriger
habillage
banniere_haut

Rappel Mini : 11 300 véhicules à corriger

Publié le










Les campagnes de rappels officielles sont assez rares chez Mini pour être signalées. Depuis le mois d’août 2012, le constructeur corrige 11 300 versions à essence fabriquées entre le 7 septembre 2010 et le 24 avril 2012 pour un souci au niveau de la sonde de température du liquide de refroidissement. Il s’avère que des particules métalliques risquent de former un pont conducteur électrique sur la sonde.











En atelier, l’opération consiste à remplacer le tuyau de liquide de refroidissement entre le radiateur et le thermostat par un tuyau avec sonde de température intégrée, ou la sonde.

Les propriétaires des Mini, Cabriolet, Coupé, Clubman et Countryman sont informés par courrier avec accusé de réception.
 
Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
un pseudo libre Le 29/03/2013 - 17:00
Avons eu un problème de ce type sur une Citroën DS3 VTI 120 BVA. Le moteur (PSA/BMW 1,6l) démarrait mal, cafouillait, jusqu'à la panne totale nécessitant dépannage. Après analyse (cela a mis du temps qu'il trouvent chez Citroën....), la sonde indiquait une température moteur de -30°C (!), alors que la température réelle du moteur, même froid et la température extérieure étaient positives. Devant l'incohérence des données, le calculateur a tout "coupé"....et refusé le démarrage. Ah l'électronique .....
un pseudo libre Le 26/03/2013 - 10:27
Je n incrimine pas du tout le moteur PSA/BM. Au contraire je roule avec et j en suis très satisfait. Je souhaitait juste savoir si il pouvait y avoir un lien avec ma peugeot.
un pseudo libre Le 25/03/2013 - 17:23
Oh tristus! Tu as lu l'explication? c'est la sonde de température du LDR. Tu ne sais pas où elle se situe dans un moteur? pour aller incriminer un certain type de moteur? mdr
Voir tous les commentaires (4)