Rappel Renault Espace 5 et Talisman. Usure prématurée des pneus
habillage
banniere_haut

Rappel Renault Espace 5 et Talisman. Usure prématurée des pneus

Les Renault Espace et Talisman sont victimes d'un problème à la gomme. Ces deux modèles ont en effet tendance à user prématurément leurs pneumatiques avant. Le constructeur a lancé une campagne de rappel.

Publié le Mis à jour le

Sur les Renault Espace et Talisman produits jusqu'au 17 juillet 2017, les propriétaires se plaignent d'une usure prématurée des pneus avant.

Chez Renault, l'Espace et la Talisman ont deux points communs. D’abord, ils partagent la même plateforme technique (CMF/D). Ensuite, ils s’avèrent tout deux aussi gourmands en pneus avant, ce que confirment certains utilisateurs. En réaction, le constructeur a lancé en octobre dernier une campagne de rappel (code 0CMM) visant à remplacer la vis de fixation des bras inférieurs de suspension avant et à modifier leur calage.

Cette usure est liée au déplacement du point de fixation des bras de suspension, qui dérègle le parallélisme des roues. 41 294 exemplaires produits jusqu’au 17 juillet 2017 doivent ainsi repasser par les ateliers, les clients étant informés par courrier. Pour info, le problème touche également les Mégane IV et Scénic IV. 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
patcha19 Le 22/11/2018 - 18:59
Malgré la modif de Renault c'est toujours le même problème. Origine CONTINENTAL 245/40 R19 .... sur la trame intérieure à 18000KM Remplacés, après le rappel Renault par des MICHELIN PRIMACY 3 durée 30000KM je suis presque à la trame intérieure du pneu.(Bande de roulement et exterieur normaux. Pb vu avec le garage et le service client RENAULT contacte le GARAGE qui confirme le pb mais surtout informe qu'il a fait tout les réglages préconisés et donc bien sure les routes ou ma conduite sont suspectées, j'avais pourtant l'habitude de faire 70000km avec des Michelin, MAIS C'ETAIT AVANT........?
Gaudef Le 11/11/2018 - 14:30
Bonjour, Renault aurait décidé de changer sa façon commerciale de rappeler les véhicules !! Souvenez-vous le même problème d'usure de pneus sur des Renault 21 Nevada (1987) - Renault ne croyait pas les clients; alors que le problème était connu en interne; et il fallait ramener les pneus usés de l'intérieur avec la fiche corrective du parallélisme . Autre problème pas si vieux, les coussinets de bielles sur Scénic phase II - Aucun remboursements si votre véhicule n'était pas de telle année pour tant de Kilomètres, dans le seul soucis d'en remboursé le mois possible. Pour moi Renault c'est fini….
clauseamg Le 09/11/2018 - 23:23
bonsoir. et moi je confirme qu'un petit bonjour est de mise avant de poster !
Voir tous les commentaires (11)