Vous êtes ici :

Rappel Toyota : plus de 32 000 hybrides en France

Toyota CH-R
En France, 32 713 Toyota CH-R (photo) et Prius (hybride et rechargeable) sont invitées à passer à l'atelier pour un problème de faisceau.

Les Toyota Prius et CH-R sont rappelées pour un problème de faisceau. En France, plus de 32 000 voitures doivent passer par les ateliers Toyota.

A l’échelle mondiale, 1 000 000 de Toyota sont concernées par ce souci mais ce chiffre descend à 32 713 unités en France.

Sur les Toyota Prius (hybride et hybride rechargeable) et C-HR, il est possible que le cache du connecteur du faisceau moteur soit en contact avec ce dernier au niveau de la liaison avec l’unité de puissance du système hybride. Les vibrations, liées à l’utilisation de l’auto, pourraient endommager la gaine isolante du faisceau. Un court-circuit pourrait se produire et se transformer en début d’incendie.

Toyota Prius reachargeable moteur
Toyota Prius reachargeable

L’opération en atelier consiste à remettre en état ou remplacer le faisceau moteur. Selon le travail a effectuer, l’intervention doit durer entre 30 minutes et 5 heures environ.

Les véhicules concernés ont été produits entre juin 2015 et mai 2018 (à partir de juin 2015 pour la Prius hybride, mars 2016 pour la version rechargeable et mai 2016 pour le C-HR). Les propriétaires seront contactés par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota C-HR
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius