Vous êtes ici :

Rappel Toyota : problème d'airbag sur plus de 80 000 modèles

Toyota Corolla Verso
Au total, 81 495 véhicules sont concernés par ce rappel : Avensis (25 699), Corolla (11 152) et Corolla Verso (44 644) produits de juillet 2002 à mai 2007.

Les Toyota Avensis, Corolla et Corolla Verso vont devoir passer par les ateliers du constructeur. Un défaut du calculateur d'airbag en est la cause.

Après un récent rappel concernant 38 000 Toyota pour un souci du système hybride, le constructeur lance à nouveau une campagne.

Il s’agit d’un problème du module de contrôle d’airbag : « en raison d’une exposition à de fortes interférences électriques provenant des nombreux systèmes électriques du véhicule, un court-circuit interne pourrait se produire dans les ASICs (ndlr : circuit intégré), créant un flux anormal de courant et augmentant leur température ».

Toyota Avensis

Toyota Avensis

En conséquence, le voyant d’airbag peut s’allumer pouvant causer une désactivation des airbags et/ou prétensionneur de ceinture de sécurité. Il se peut également que ces systèmes se déploient sans raison.

Au total, 81 495 véhicules sont concernés par ce rappel : Avensis (25 699), Corolla (11 152) et Corolla Verso (44 644) produits de juillet 2002 à mai 2007. L’opération, d’une heure environ, consiste à remplacer le calculateur d’airbag. Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Avensis
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Corolla