Rappel Volkswagen Polo 4 et Fox (2007-2009). Encore des airbags Takata à corriger
habillage
banniere_haut

Rappel Volkswagen Polo 4 et Fox (2007-2009). Encore des airbags Takata à corriger

Même si le scandale des airbags Takata a débuté en 2013, tous les véhicules susceptibles d’être touchés n’ont pas encore pu être corrigés. Volkswagen a donc lancé une nouvelle campagne de rappel pour certains exemplaires des citadines Fox et Polo construits entre 2007 et 2009.

Publié le

Même si sa carrière s'est arrêtée depuis longtemps, la quatrième génération de Polo fait l'objet d'une nouvelle campagne de rappel liée à ses airbags Takata.

DR

Montés pendant de nombreuses années sur d’innombrables modèles, les airbags de l’équipementier Takata peuvent souffrir d’un problème potentiellement mortel. En vieillissant, la cartouche de gaz qu’ils contiennent risque d’exploser sans raison, projetant des débris métalliques dans l'habitacle. Surtout si ce coussin gonflable est soumis à une humidité ou à des amplitudes thermiques importantes. Des millions de véhicules ont déjà été rappelés pour ce motif dans le monde entier. Mais on parle ici de voitures qui sont souvent âgées, qui ont parfois changé fréquemment de propriétaires et qui ne sont pas toujours suivies dans le réseau. Les courriers recommandés ne sont donc pas toujours parvenus aux bons destinataires, ce qui n’a pas aidé à corriger la totalité des modèles concernés. Depuis septembre 2022, Volkswagen a ainsi lancé une nouvelle campagne pour rectifier certains exemplaires de la quatrième génération de Polo et de la Fox qui seraient passés entre les mailles du filet.

Des voitures fabriquées entre 2007 et 2009

Media Image
Image

Beaucoup moins populaire chez nous que sa grande sœur, la Fox est également concernée par ce rappel.

DR

Media Image
Image

Un remplacement de l'airbag frontal est prévu pour écarter tout risque d'explosion inopinée de sa cartouche de gaz.

DR

Comme à son habitude, la marque s’est malheureusement montrée avare en informations. Nous ne pourrons donc pas vous indiquer le nombre de véhicules concernés en France par ce rappel officiel, qui porte le code interne 69DV. Sachez simplement que seuls des modèles fabriqués entre mai 2007 et mai 2009 sont invités à repasser à l’atelier. Pour la Polo, on parle donc de la version postérieure au restylage de mi-carrière. Même si ces deux citadines ne sont plus sous garantie depuis bien longtemps, vous n’aurez rien à débourser. Il s’agit en effet d’un problème de sécurité bien connu, que le constructeur a l’obligation de réparer gratuitement, sans limitation de durée. L’intervention prévue pour le corriger consiste à remplacer l’airbag frontal. La réglementation prévoit aussi que vous soyez averti par courrier recommandé. Mais si vous ne recevez pas de lettre alors que vous êtes bien propriétaires d’une Polo ou d’une Fox assemblée sur cette période, n’hésitez pas à passer un petit coup de fil au service clients Volkswagen. Vous pourrez ainsi vérifier qu’il n’y a pas eu une erreur de destinataire.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours