Reconfinement. L'entretien de votre voiture s'effectue normalement
habillage
banniere_haut

Reconfinement. L'entretien de votre voiture s'effectue normalement

Comme au printemps dernier, les garages peuvent rester ouverts pendant ce deuxième confinement de l'année. Mais cette fois, les opérations ne sont pas réservées à quelques rares professions : tous les français devraient pouvoir assurer l'entretien de leur voiture sans trop de bouleversements.

Par Johann Leblanc
Publié le

Pendant ce deuxième confinement, les garages restent ouverts et ne sont pas seulement accessibles à une poignée de professions.

Des écoles qui demeurent ouvertes, des usines qui vont continuer à tourner, des visites dans les EHPAD encore autorisées… même si le mot n'a pas changé, ce deuxième confinement est décidément bien différent du premier. Des millions de français vont donc encore avoir besoin d'utiliser leur voiture de manière régulière, et il leur faudra parfois aussi s'occuper de l'entretenir, voire de la réparer en cas de panne. Heureusement, cela s'annonce beaucoup plus simple qu'au printemps dernier. Le gouvernement a rapidement confirmé que les activités d'entretien ou de réparation automobiles resteraient ouvertes pendant cette période, et il n'a pas prévu de restreindre ces ateliers à quelques rares professions. Une décision d'autant plus logique qu'il ne devrait pas y avoir non plus de délai de tolérance pour les contrôles techniques.
 

La vente de pièces encore possible aussi

vente pieces speedy
La vente de pièces, fluides ou accessoires reste également possible, si bien que les grandes chaînes de centre autos laisseront leurs magasins ouverts.

Le "commerce d'équipements automobiles", tels que les pièces, les fluides ou encore les pneumatiques, reste également prévu, et plusieurs grandes chaînes de centres auto comme Feu Vert, Speedy ou Norauto laissent ainsi leurs magasins ouverts. Chez les constructeurs, en revanche, il faudra souvent passer par du "click and collect" : vous devrez commander en ligne ou par téléphone et ne viendrez au garage que pour réceptionner votre achat, avec des contacts réduits au minimum. Pour l'entretien ou la réparation, il faut aussi plus que jamais prévoir de prendre rendez-vous, car les salles d'attente risquent d'être le plus souvent fermées. Enfin, comme pour tout déplacement, vous devrez évidemment munir de votre attestation, sur laquelle vous cocherez la deuxième case correspondant aux "déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, des retraits de commandes et des livraisons à domicile".

A LIRE. Reconfinement : peut-on prendre livraison de sa nouvelle voiture ?

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours