Renault 5 Prototype (2021). Vous la trouvez comment ?
habillage
banniere_haut

Renault 5 Prototype (2021). Vous la trouvez comment ?

Le 14 janvier, Renault a créé la surprise en présentant une R5 modernisée. La version de série de cette citadine 100 % électrique est attendue en 2023. D'ici là, les designers vont plancher pour adapter les gimmicks du concept à la réalité. D'ailleurs, est-ce qu'elle vous plait ? Votez !

Publié le Mis à jour le

Après la Fiat 500, Luca de Meo (patron du groupe Renault) a l'idée de faire renaître la R5 dans une version électrique et à moins de 20 000 €.

La mythique R5 est de retour ! Dans le cadre de son plan stratégique, Renaulution, le constructeur au losange a présenté une version modernisée de la citadine des années 1970 qui n'hésite pas à mélanger des gènes de Renault 5, de Supercinq, et de R5 Turbo. Pas qu’une étude de style, le constructeur prévoit de la commercialiser à l’horizon 2023 avec une motorisation 100 % électrique. Cette idée « de faire du neuf avec du vieux », on la doit à Luca de Meo, le nouveau patron de Renault. Il n’en est pas à son coup d’essai… C’est à lui, et au regretté Sergio Marchionne, que l’on doit le come-back d’un autre modèle néo-rétro : la Fiat 500 !

A LIRE. Renault 5 (2023). La future R5 Electric à moins de 20 000 €
 

A vous de voter !

Si le constructeur au losange venait à lancer ce modèle sur nos routes, tel quel, craqueriez-vous ? La rédaction de L’argus est curieuse de connaitre votre avis et vous invite à répondre à cette question via le module de sondage ci-dessous ou sur ce lien. N’hésitez pas à motiver vos réponses en laissant un message dans les commentaires.

Des avis partagés sur la R5 Prototype

A la vue des premières images, nombreux sont les internautes à avoir montré un vif intérêt pour le modèle. « Je la trouve grave belle ! » s’enthousiasme Esteban sur la page Facebook de L’argus. « Un retour attendu et à moins de 20 000 euros, moi je dit oui » déclare ChrisCo. « J’adore... je l’achetai peut être tout en gardant ma Renault 5 GT Turbo de 1989 » confie de son côté Alexandre.

Renault 5, Supercinq, et R5 Turbo
Ces ailes larges et ce feu arrière vertical sont un clin d'oeil aux R5,  Supercinq, et R5 Turbo.
Renault 5 electric 2023
La future R5 est attendue à l'horizon 2023 sur nos routes. Elle sera déclinée en version 100 % électrique

S’il y a les fans, il y a aussi les déçus. « Bof pas très ressemblant. La Fiat 500 était mieux réussie dans le style néo retro » confie Syl Mo. « Les ingénieurs et designers automobile c'est un peu comme la chanson aujourd'hui....plus de création, que du réchauffé » s’agace Petit filou. « Je ne suis pas du tout fan rien ne vaut les bonnes vieilles R5 pour moi » assure Anto. D’autres se crispent à l’idée qu’elle ne soit proposée qu’en électrique…

Bon, et puis il y a ceux qui aiment, mais qui attendent de voir… « On connait la chanson » lance Ludovic sur le compte Facebook de L’argus, avec à l’appui la photo d’un concept et sa version de série… qui n’a plus rien avoir ! « Malheureusement, si elle sort, elle ne sera pas comme ça » lance Didier. Les internautes sont craintifs pourtant Gilles Vidal, le patron du design Renault, se veut rassurant : « notre objectif est vraiment d’obtenir ces proportions, cet impact visuel sur la route ». D’ailleurs, cette étude a été réalisée « avec beaucoup de contraintes réalistes » nous a-t-il confié.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Harmony7 Le 22/05/2021 - 21:41
If you will keep the autonomy range between 200 - 250 km, as you pointed, you will fail in sales ! Especially if you'll stick to the plan to discontinued the Zoe. Please remember : With Zoe you were able to achieve an equal number of sales like Tesla 3 only when you decide to update the battery with 52 kwh. The conclusion it's simple : in large cities the most people are reoriented to electric compact cars with a long range autonomy ( like Tesla ). Capisci, Renault staff ?!? Wake up to the pragmatic reality ⚠️ P.S. @Zoe ( yeap, off topic) I can't keep wondering, what the heck have in mind when you approved the technical prints of the Zoe ? Did someone of you take a look at the inside of the back trunk ; oh, come on people, what's that mockery ; you missed a plastic element part to cover the vertical inside of the back bumper. Oh, and that lame digital display is from the year 2000...with extremely large chins, unusable. Take notes from Fiat 500 e ! Also, that fragile wipers set ! Why don't you make it from one piece ? And the back whiper is small and fragile too. @ radio antenna....embarrassing ... take notes from Honda e. About the shifter....there are many vloggers who revealed the truth : you never know in what gear you move it ! And this is quite scary ! Accordingly to these negative above, I can understand why you will get Zoe out of the Renault catalogue. Of course there is another motive...Megane goes electric. And there you will focus on a little bigger autonomy range. You're so predictable ! Too bad 4 U if you'll continue to think you'll fool the clients with some cheesy exterior bling-blings and for what ? We know : all that you have in mind is money. The greed will loose you passion for good creation. And please stop these fooling around electric overpriced. Today the battery prices are low. You keep the prices for the electric cars extremely high just because you want to make more money from ICE cars. Everybody knows you don't give a damn about planet, ecology. 📌Stop producing ICE cars ! It's a waste of time, money, energy, resources. Don't go to the future with the brake applied ⚠️ Cut the bullshit & Come with A New Mentality ❗ Take notes from Tesla🌈 ✌️
PhilMax Le 25/01/2021 - 13:42
Arrière 18/20, belle inspiration. Avant 10/20, faut rebosser le style les gars ! La nervure de l'élargissement d'aile doit filer tout droit sur le feu avant et pas redescendre sur le bouclier. C'est un élément de style majeur sur la R5 d'origine. Le reste de l'avant est peu convainquant, optiques et calandre ok, mais ce qu'il y a en dessous est stylistiquement illisible.
PhilMax Le 25/01/2021 - 13:42
Arrière 18/20, belle inspiration. Avant 10/20, faut rebosser le style les gars ! La nervure de l'élargissement d'aile doit filer tout droit sur le feu avant et pas redescendre sur le bouclier. C'est un élément de style majeur sur la R5 d'origine. Le reste de l'avant est peu convainquant, optiques et calandre ok, mais ce qu'il y a en dessous est stylistiquement illisible.
Voir tous les commentaires (5)