Vous êtes ici :

Renault Arkana (2019). Voici le nom du SUV coupé de Renault !

renault arkana salon moscou
Une semaine avant sa révélation au salon de Moscou, Renault dévoile le nom de son nouveau SUV coupé.

Après avoir dévoilé une première photo fin juin, Renault vient d'annoncer le nom de son inédit SUV coupé, Arkana. Il sera révélé le 29 août au salon de Moscou sous la forme d'un showcar dont la version de série débutera sa carrière en 2019 en Russie.

Surpris au mois de juin sur les routes andalouses, le nouveau SUV français porte bien son nom. Arkana, issu du latin Arcanum, signifie secret, un patronyme déposé par le constructeur au mois de novembre 2017. D'ailleurs, Renault l'a bien gardé au sujet de ce projet d’un SUV coupé de taille compacte (code interne LJC). Outre le nom, il en profite aussi pour diffuser une photo tronquée de la partie arrière où l’on distingue la signature lumineuse semblable à celles des Mégane et Talisman.


Carrière internationale

Il faudra patienter jusqu’au 29 août l’ouverture du salon de Moscou pour le découvrir sous la forme d’un showcar très proche de la version de série. Selon Renault, ce modèle aura une carrière internationale sans plus de précisions. Il débutera sa commercialisation en 2019 sur le territoire russe où il sera fabriqué sur la base du Renault Duster.

Suivront la Chine et la Corée du Sud, marchés pour lesquels l’Arkana bénéficiera de la nouvelle plateforme CMF/B inaugurée au printemps 2019 par la Renault Clio 5. Et l’Europe ? Renault n’a pas dit non, tout en précisant pas avant 2020. Date à laquelle le constructeur commercialisera la seconde génération du Captur. Par conséquent, la possibilité de voir l’Arkana venir s’intercaler entre le Captur II et le Kadjar est plausible.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault