Renault Arkana (2021). Voici à quoi ressemble le SUV coupé au Losange
habillage
banniere_haut

Renault Arkana (2021). Voici à quoi ressemble le SUV coupé au Losange

Initialement prévu pour la Russie, la Corée et la Chine, le Renault Arkana arrivera finalement dans les concessions françaises au printemps 2021. S'il sera identique à la version chinoise ici démasquée, le modèle européen bénéficiera d'une variante hybride 1.6 E-Tech de 140 ch.

Par Pierre Vignal
Publié le Mis à jour le

Surpris en région parisienne en tenue camouflée, le Renault Arkana a été démasqué en Chine. Le SUV coupé sera commercialisé au printemps 2021.

[Mis à jour le 24/09/2020] Après la Chine, puis la Corée du Sud, place à l'Europe de l'Ouest. Fin septembre, Renault a enfin présenté la version de son SUV-coupé prévue pour le Vieux Continent, en confirmant par la même occasion sa parenté technique avec le Captur. Les photos et infos officielles de la version française de l'Arkana.

***

A l’automne dernier, nous évoquions l’arrivée courant 2021 de l’Arkana en France. Après avoir présenté la version coréenne sous la forme d’un concept, le Samsung XM3, le constructeur devrait dévoiler en Chine (au salon de Pékin ?) la version définitive comme le prouve ces images volées dans une salle de présentation interne.

Le Renault Arkana pourra compter sur une version hybride 1.6 de 140 ch.

Esthétiquement, la variante européenne sera très proche et utilisera la même plateforme CMF/B du Renault Captur 2. La planche de bord, agrémentée du système Easy Link, sera aussi identique à celle de ce dernier. Long de 4,54 m, le Renault Arkana s’intercalera au sein de la gamme entre le Captur et le Kadjar notamment question positionnement tarifaire. Avec un tel gabarit, il viendra jouer les troubles-fêtes au sein du segment très disputé des SUV compacts.


Un hybride E-Tech au programme

A gauche la version supérieure avec sa protection en bas de bouclier. A droite, la finition d'entrée de gamme.
La version haut de gamme (à gauche) se distingue par un ski de protection et des inserts chromés sur le bouclier.

Outre le moteur à essence 1.3 TCe annoncé en Chine, ce SUV coupé partagera aussi la version hybride 1.6 E-Tech de 140 ch du Captur (en 2021). Quant au lieu de production, la piste la plus sérieuse demeure l’usine Samsung à Busan en Corée du sud afin de réduire les coûts d’un véhicule qui ne sera pas diffusé à de gros volumes. Ce qui pourrait laisser présager l’absence de version diesel au catalogue. Réponse au Mondial de Paris à l’automne où l’Arkana pourrait faire sa première européenne.

A LIRE. Renault 2020-2022 : tous les modèles électriques et hybrides

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
nep.tune681 Le 18/02/2020 - 08:37
Quel intérêt par rapport au Captur II qui semble bien plus moderne extérieurement (feux arrière) et plus compact pour la même habitabilité ?
fabienpetithomme826 Le 17/02/2020 - 16:35
Une ènième resucée du Captur/Clio/Mégane/Talisman en face avant.. avec le succès actuel qu'on leur connait. L'arrière au style japanisant bien lourd mais quelconque.. La concurrence peut dire merci !
antidote Le 16/02/2020 - 14:20
Il serait temps qu'un nouveau design plus audacieux renouvelle l'image Renault .Figer indéfiniment un look quelque soit l'objet déstabilise l'acheteur . La concurrence est là pour le rappeler .Ferrari renouvelle sans cesse ses model ce qui fait son succès malgré des prix astronomiques .
Voir tous les commentaires (4)