[Mis à jour le 08/03/2022] Fini les dessins et les spéculations ! Renault a dévoilé son Austral, remplaçant du Kadjar, et dont la mission est de venir titiller le Peugeot 3008. L'argus vous présente le nouveau venu en photos et vidéo dans un article complet.
***
Dans sa politique de teasers auquel il nous a habitués depuis le début de l’année, Renault présente aujourd’hui son SUV Austral, le remplaçant du Renault Kadjar, sous la forme d’un sketch design.

Sans aucun camouflage, le véhicule de loisirs compact, rival du Peugeot 3008 est habilement mis en valeur. Grandes roues, robe rouge et épaules musclées font d’emblée oublier la relative fadeur de son prédécesseur. Le compte à rebours est lancé, en effet, le Renault Austral sera dévoilé le 8 mars 2022 à 9h30.
À LIRE. Renault Austral (2022). Le remplaçant du Kadjar présenté le 8 mars
Renault Austral : L'argus avait vu juste !

Pourtant dès le mois de juillet 2021, Largus.fr vous livrait déjà les lignes définitives du SUV de Renault, jugez plutôt, les similitudes sont plus que troublantes.
À LIRE. Renault Austral (2022). Exclusif, voici les lignes définitives du SUV
Hasard du calendrier, ou pas, qui célèbrera le 8 mars la journée de la femme, c'est la directrice projet design Renault Agneta Dahlgren, qui évoque son nouveau bébé de la manière suivante : « Nous avons dessiné l’extérieur de Nouvel Austral sur la base du nouveau langage “sensual tech” de la marque Renault. Le résultat se concrétise par l’alliance de formes généreuses, d’épaules galbées, de flancs saillants et l’intégration de détails techniques subtils à l’image des projecteurs high-tech qui renforcent son design identitaire ».
Dans les faits, Renault a retenu la leçon d’un design trop mollasson et pour l’Austral, le style est plus affirmé, l’accent est mis sur la robustesse et l’aspect athlétique. Une réponse du tac au tac au Peugeot 3008 qui a joué son va-tout sur l’agressivité. Calandre à damier comme sur une Mégane GT, projecteurs high-tech et bien évidemment nouveau logo dit Nouvel’R caractérisent le museau du Renault Austral. Familial certes, l’Austral compte bien aussi séduire les esthètes avec sa poupe traitée façon coupé, caractérisée par un hayon incliné et une surface vitrée effilée au niveau des custodes. D'ailleurs la marque ne se cantonnera pas à une seule silhouette, une famille complète est attendue, avec un Austral à 7 places puis un Austral Coupé. Il n'a donc pas fini de faire parler de lui.
À LIRE. Renault Austral 7 places (2023). Grand Austral, Koleos ou Espace ?
Ayant possédé un Kadjar 130 4x4 Dci, il y a pas mal de différence avec l'AUSTRAL, surtout côté technique. J'espère qu'il apportera un grand plus et une technicité avant-gardiste. Cela conditionnera ma décision pour l'acheter.................
Oh la nouvelle Mégane E-tech ah ben non c'est le nouvel Austral LOL