Renault Captur (2022). Gamme remaniée et évolution des tarifs

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Renault Captur hybride rs line essai
Le SUV Renault Captur voit sa gamme modifiée et ses tarifs évoluer en ce début d'année 2022.

Renault révise la gamme de son petit SUV Captur. Il hérite des nouvelles appellations de finitions introduites par la Mégane E-Tech électrique et voit sa gamme réorganisée. Les prix augmentent au passage. L'entrée de gamme s'échange contre 650 € de plus, soit 23 100 €.

[Mise à jour du 04/05/2022] Début mai 2022, Renault applique une nouvelle hausse tarifaire à la gamme Captur. Les versions essence et GPL du petit SUV augmentent de 300 €, les déclinaisons hybrides E-Tech 145 de 200 €, et les variantes hybrides rechargeables E-Tech de 160 ch de 600 €.

***

Peu à peu, Renault convertit tous ses modèles à sa nouvelle structure de gamme, étrennée par la Mégane e-Tech électrique. C’est ainsi au tour du SUV urbain Captur d'adopter ces appellations de finition inédites, dès le 1er mars 2022. Fini les Zen, Intens ou Initiale Paris. Seul le niveau RS Line garde le même nom qu'auparavant. Dans une optique de simplification, le constructeur au Losange réduit par ailleurs le nombre de combinaisons moteur/finition.

De nouveaux noms de finition

Renault Captur rs line
Le Captur hérite des nouveaux noms de finitions introduits par la Mégane E-Tech électrique. Seule la R.S. Line garde son appellation.

La finition d’accès Zen devient Équilibre et augmente de prix au passage. Auparavant accessible dès 22 450 €, le Captur demande à présent 650 € de plus, soit 23 100 €. Le niveau Évolution forme une offre à la fois destinée aux particuliers et aux professionnels, et sert de transition avant la finition Techno, anciennement Intens (850 € de plus).

Le constructeur conserve le Captur RS Line, au look plus sportif. En revanche, la version la plus huppée abandonne l'appellation Initiale Paris, née dans les années 1990, ce qui oblige à supprimer tous les lettrages de rappel de la finition. Elle devient désormais Iconic, subissant au passage une augmentation de 500 €. On note aussi la disparition du catalogue d'une des couleurs de lancement, l'Orange Atacama.

Renault Captur essai hybride initiale paris

En devenant Iconic, la finition la plus huppée perd ses inscriptions Initiale.

Une version GPL plus accessible

Renault Captur essai e-tech rs line
La version hybride rechargeable E-Tech 160 n'est plus disponible en entrée de gamme Équilibre.

Comme évoqué en préambule, Renault profite du remaniement de sa gamme pour faire évoluer également les combinaisons moteur/finition. L’hybride rechargeable E-Tech 160 n’est ainsi plus disponible qu'à partir du niveau Techno. Pour bénéficier de cette mécanique « branchée », il faudra désormais s’affranchir de 36 350 €, soit 3 900 € de plus qu'auparavant.

L’offre GPL TCe 100 fait le chemin inverse en devenant plus accessible. Elle disparaît du milieu de gamme Techno et se retrouve un niveau en dessous, démarrant ainsi à 24 750 € (550 € de moins). En contrepartie, il faudra composer avec un équipement moins généreux.

Prix Renault Captur (mai 2022)

Prix en euros Équilibre Évolution Techno RS Line Iconic Rive Gauche*
Essence  
TCe 90 BVM6 23 400 24 750 26 450 - - -
TCe 140 BVM6 - - 28 000 30 000 - 30 000
TCe 160 EDC7 - - 30 500 32 500 34 000 32 500
Essence - GPL  
TCe 100 BVM6 - 25 050 - - - -
Essence hybride  
E-Tech 145 BVA 28 400 29 500 30 900 32 900 34 400 32 900
Essence hybride rechargeable  
E-Tech 160 BVA - - 36 950 38 950 - 38 950

*série limitée

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ptiloup

Vu les augmentations successives depuis un an, je suis pas prêt d'acheter une Renault. Si au moins la fiabilité suivait...

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