Renault Captur (2022). Une finition moins soignée, des tarifs inchangés
habillage
banniere_haut

Renault Captur (2022). Une finition moins soignée, des tarifs inchangés

Plutôt que faire encore monter les prix, Renault choisit de faire baisser les coûts de son Captur alors que l'inflation se poursuit. Le SUV fait ainsi une croix sur queqlues détails flatteurs en qualité perçue, tandis que ses tarifs n'évoluent pas. La mise de départ reste fixée à 23 400 €.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Le Renault Captur est délesté de quelques détails de finition sans ajustement de ses tarifs.

Renault

L’inflation et la pénurie de semi-conducteurs sont venues s’ajouter à la recherche de l’accroissement des marges chez les constructeurs automobiles, d’où une très forte augmentation des prix des voitures neuves au cours des deux dernières années, à un rythme presque mensuel. Mais en ce début d’automne, Renault change de stratégie pour rentabiliser au maximum le Captur. Les tarifs du petit SUV n’évoluent pas, en revanche il perd certains détails de finition.

Des matériaux plus bas de gamme

Dîtes adieu au moelleux du plastique moussé qui habillait jusqu’à présent la partie haute des contreportes du Renault Captur à partir de la finition intermédiaire Techno, puisque celle-ci est désormais en plastique injecté. Sur les modèles à boîte de vitesses automatique, le cuir du pommeau du levier de transmission est remplacé par du similicuir. Quant au cache en plastique qui habillait la serrure du coffre, il disparaît purement et simplement.

Media Image
Image

Même en haut de gamme, les panneaux de portes n'auront plus droit qu'à du plastique dur.

Renault

Media Image
Image

La serrure du coffre aujourd'hui cachée...

Renault

Media Image
Image

...sera désormais apparente.

Renault

La réplication de smartphone désormais par Wi-Fi

Ces petites économies de la marque au losange se traduisent aussi par une finition noir brillant en lieu et place du chrome pour le détourage du tableau de bord numérique de 7 pouces dans les versions qui en sont équipées ainsi que le contour de la carte-clé mains-libres. Une bonne nouvelle est toutefois à noter : la réplication de smartphone via Android Auto ou Apple CarPlay est désormais possible sans fil, en Wi-Fi. Une connexion filaire reste possible. Ces évolutions seront incorporées aux véhicules qui seront produits à compter de mi-janvier 2023. La gamme du Renault Captur débute toujours à 23 400 €.

Media Image
Image

Le détourage du tableau de bord passe du chrome...

Renault

Media Image
Image

...au noir brillant en version 7 pouces.

Renault

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Boldair Le 16/10/2022 - 20:55
Grosse erreur , tirer la qualité vers le bas fera fuir la clientèle exigeante . Surprenante orientation à un moment ou Renault veut conquérir de nouvelles clientèles en CSP +
LaurentPepite Le 15/10/2022 - 13:20
En 1998-2000, j'ai travaillé dans une usine Renault. Les Kangoo coûtaient de 12 à 20 000 euros au catalogue. Le coût moyen de fabrication était de 2600 euros pour l'usine. Donc si je résume, aujourd'hui Renault, sous faux prétexte de contenir les prix, se met à détériorer sa propre qualité. En effet même avec 20% de hausse de tous les coûts, cela signifie qu'un véhicule coûterait 3120 euros au lieu de 2600 à fabriquer. Répercuter cette hausse de 520 euros, soit 624 euros TVA incluse, leur paraît impossible ? Eux qui ont allègrement monté les prix de 500 à 1000 voire 1500 euros par an ces dernières années..... Et quand les gens achètent moins, la réponse donnée pour rester concurrentiel c'est de faire de la m.... plutôt que réduire certaines dépenses inutiles. Le client lambda qui achète un Captur, il se fiche pas mal des performances de Renault en F1. F1 qui est à l'opposé de la sobriété, de l'écologie, de la fin de l'abondance.... Cesser de dilapider des centaines de millions dans la F1 notamment, aurait sans doute permis de conserver la qualité perçue sans monter le prix. Renault préfère cracher au visage des acheteurs potentiels....avec cette question : Préférez vous un Captur 2023 neuf à 30 000 euros ou un Captur 2022 de meilleure qualité, meilleure finition, à 20 000 euros ?
JOHNLACO Le 14/10/2022 - 18:54
C'est vraiment étrange ce retour en arrière de RENAULT qui se veut faire du prémium....; Ils avaient déjà été critiqués à ce sujet par le passé !!! Alors qu'ils réagissent de façon positive en utilisant des matériaux dignes de ce nom
Voir tous les commentaires (7)