Renault Captur (2022). Une finition moins soignée, des tarifs inchangés
Plutôt que faire encore monter les prix, Renault choisit de faire baisser les coûts de son Captur alors que l'inflation se poursuit. Le SUV fait ainsi une croix sur queqlues détails flatteurs en qualité perçue, tandis que ses tarifs n'évoluent pas. La mise de départ reste fixée à 23 400 €.
Le Renault Captur est délesté de quelques détails de finition sans ajustement de ses tarifs.
Renault
L’inflation et la pénurie de semi-conducteurs sont venues s’ajouter à la recherche de l’accroissement des marges chez les constructeurs automobiles, d’où une très forte augmentation des prix des voitures neuves au cours des deux dernières années, à un rythme presque mensuel. Mais en ce début d’automne, Renault change de stratégie pour rentabiliser au maximum le Captur. Les tarifs du petit SUV n’évoluent pas, en revanche il perd certains détails de finition.
Des matériaux plus bas de gamme
Dîtes adieu au moelleux du plastique moussé qui habillait jusqu’à présent la partie haute des contreportes du Renault Captur à partir de la finition intermédiaire Techno, puisque celle-ci est désormais en plastique injecté. Sur les modèles à boîte de vitesses automatique, le cuir du pommeau du levier de transmission est remplacé par du similicuir. Quant au cache en plastique qui habillait la serrure du coffre, il disparaît purement et simplement.
La réplication de smartphone désormais par Wi-Fi
Ces petites économies de la marque au losange se traduisent aussi par une finition noir brillant en lieu et place du chrome pour le détourage du tableau de bord numérique de 7 pouces dans les versions qui en sont équipées ainsi que le contour de la carte-clé mains-libres. Une bonne nouvelle est toutefois à noter : la réplication de smartphone via Android Auto ou Apple CarPlay est désormais possible sans fil, en Wi-Fi. Une connexion filaire reste possible. Ces évolutions seront incorporées aux véhicules qui seront produits à compter de mi-janvier 2023. La gamme du Renault Captur débute toujours à 23 400 €.