Renault Captur. Version hybride E-Tech et finition sport RS Line
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Renault Captur. Version hybride E-Tech et finition sport RS Line

Bientôt privé de diesel, le Captur va multiplier les formes d'électrification pour compenser cette absence. Après la version rechargeable, c'est en effet le moteur hybride classique de la Clio E-Tech qui débarque dans ce petit SUV, tandis que les TCe 140 et 160 s'offrent une micro-hybridation.

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Après l'onéreuse version rechargeable sur secteur, le Captur 2 ajoute une variante hybride classique à sa gamme.

Même si elle figure parmi les moins chères dans son genre, la version hybride rechargeable du Captur n'est pas accessible à tout le monde : son prix démarre à 34 250 €, et le bonus qui peut aider à l'acquérir va être divisé par deux l'an prochain. Heureusement, le petit SUV Renault avait gardé un atout (révélé par L'argus en novembre 2019) dans ses passages de roues. Il abat en effet aujourd'hui une nouvelle carte, qui prend la forme d'une version hybride classique, sans prise pour la brancher sur secteur et avec une batterie beaucoup plus petite. Comme sur la Clio E-Tech, il faudra en effet se contenter d'une modeste capacité de 1,2 kWh. Oubliez donc la quarantaine de kilomètres d'autonomie électrique de la variante plug-in. Quant à la puissance cumulée du 1.6 atmosphérique et des deux moteurs électriques, elle descend ici de 160 à 140 ch.


Prix en nette baisse face au rechargeable 

La gamme hybride Renault commence à être large, mais seul le Captur laisse pour l'instant le choix entre une possibilité de se charger sur secteur ou une variante plus classique.

Toutes ces "régressions" devraient être vite oubliées à la vue du tarif : si les prix de ce Captur E-Tech 140, qui sera commercialisé au premier semestre 2021, ne sont pas encore communiqués, sachez que la Clio est disponible dès 23 100 € avec la même mécanique. Une addition proche des 26 000 € en entrée de gamme semble donc probable. Notre essai de la citadine hybride nous a aussi démontré que cette motorisation savait se montrer très sobre, fonctionner régulièrement en mode électrique et proposer une réelle fluidité, à quelques à-coups de la boîte à crabots près. Reste à vérifier que le surpoids et l'aérodynamique moins favorable du petit SUV ne viennent pas trop entraver les performances, la consommation ou l'agrément.

A LIRE. Notre match entre la Clio E-Tech et la Toyota Yaris Hybride.

 

Micro-hybridation sur le 1.3 TCe

Le petit SUV accueille par la même occasion une finition R.S. Line a look sportif, déjà vue sur les Clio, Arkana ou Mégane. Elle se reconnaît notamment à ses boucliers spécifiques.
Avec ses touches de rouge et son pédalier en aluminium, le Captur R.S. Line affiche aussi son dynamisme à bord... même s'il reçoit les mêmes moteurs que le reste de la gamme.

Pour faire oublier l'absence de diesel dans sa gamme dès l'année prochaine, le Captur adopte également la micro-hybridation sur les quatre-cylindres 1.3 TCe 140 et 160, à la manière du "coupé" Arkana construit sur la même base. Une technologie encore bien plus abordable que l'hybride classique, d'autant que le Losange garde une simple batterie 12 volts quand la plupart des autres constructeurs passe désormais en 48 volts. Mais le baroudeur urbain Renault soigne aussi son look, en accueillant désormais la finition R.S. Line au style sportif dans sa gamme. Avec, comme sur les autres modèles arborant déjà ce label, des boucliers, des jantes ou encore une sellerie spécifiques, sans oublier des décors intérieurs façon carbone ou un pédalier en aluminium.

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ceyal Le 15/10/2020 - 22:09
Hybride certes mais - volume du coffre préservé ou réduit de 100 litres ? - Possibilité de roue de secours ? - Possibilité d'attelage ? Bref encore une voiture à vivre ?
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