Renault célèbre le 40e anniversaire de ses débuts en F1 à Monaco
habillage
banniere_haut

Renault célèbre le 40e anniversaire de ses débuts en F1 à Monaco

Pour fêter les 40 ans de F1 de Renault, Jean-Pierre Jabouille et Alain Prost retrouvent aujourd'hui sur le circuit de Monaco les monoplaces avec lesquelles ils se sont illustrés par le passé.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

40 ans séparent la RS01 de Jean-Pierre Jabouille et la R.S.17 de Nico Hülkenberg.

Alors que la nouvelle Mégane R.S. a fait aujourd’hui ses premiers tours de roues en public sur le circuit de Monaco, sans toutefois dévoiler complètement son apparence ni ses caractéristiques, Renault poursuit les festivités en ramenant sur la piste deux monoplaces qui ont contribué à façonner sa légende en Formule 1.

Cette année, la firme au losange célèbre en effet les 40 ans de ses débuts dans la discipline reine du sport automobile et a ramené pour l’occasion les F1 RS01 et RE10 dans la principauté. La RS01 fut la première monoplace de la marque mais aussi la première Formule 1 à moteur turbo, alors aux mains de Jean-Pierre Jabouille en 1977, tandis que la RE10 est passée tout près du titre mondial en 1983 grâce au talent d’Alain Prost.

renault F1 RS01

Première Formule 1 suralimentée de l'histoire en 1977, la Renault RS01 est l'ancêtre des RS10 et RE10 qui furent victorieuses les années suivantes.

 

De la F1 à la Mégane RS, Renault célèbre la passion du sport automobile

Les deux pilotes français reprennent donc aujourd’hui le volant de ces autos, accompagnés de Nico Hülkenberg, actuel pilote du team Renault Sport, dans la nouvelle Mégane R.S.  Renault affirme ainsi son expertise du sport automobile et des voitures de sport sur un circuit de légende, en liant à la fois passé et présent, mais également voitures de course et sportives de série.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport, explique ainsi : « Monaco est un lieu emblématique imprégné de l'histoire de la F1. Quel meilleur endroit pour commencer les festivités de nos 40 ans en F1 ? … Nos solutions en piste inspirent et améliorent nos produits de série. Nous en profiterons donc pour dévoiler un premier aperçu de l’enthousiasmante nouvelle Mégane R.S. avec Nico Hülkenberg au volant. »

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours