Vous êtes ici :

Renault Clio 5 (2019). La nouvelle Renault Clio présente son habitacle

voir les photos
renault clio 5 habitacle
Dans un premier temps, Renault a choisi de présenter l'habitacle. Et pour cause, la nouvelle Clio 5 fait sa révolution que ce soit au niveau du design et de la qualité perçue.

Découverte en miniature il y a quelques jours, la nouvelle Renault Clio 5 est désormais une réalité. La rivale de la Peugeot 208 fait sa révolution intérieure. Découvrez toutes les images de l'habitacle en attendant la révélation de la ligne extérieure.

[Mise à jour le 28/01/2019] Pour la révélation de la nouvelle Clio, Renault a choisi de le faire par étape. Voici le premier volet avec la découverte de l'habitacle. La révolution promise est tenue. La Clio exhibe un habitacle entièrement inédit baptisé Smart Cockpit qui se distingue par un écran géant de 10'', des compteurs de digitaux et une console surélevée au niveau du levier de vitesses. Découvert en avant-première, au mois de décembre 2018, l'habitacle fait un pas de géant en termes de qualité perçue.

Découvrez l'habitacle de la Clio 5 en détails et nos photos exclusives

renault clio 5 compteurs digitaux

***

Depuis plus d’un an, L’argus vous révèle les secrets de la nouvelle Clio 5 que nous avons surpris cet été en pleine phase de mise au point sur les routes d’Andalousie. Il y a quelques jours, la fuite de la photo de la miniature a donné un premier aperçu de sa ligne extérieure qui comme l’a annoncé Laurens van den Acker représentera une évolution de celle de la Clio 4. En revanche, le patron du style avait promis des changements majeurs au sein de l’habitacle. Avant la révélation le lundi 28 janvier, le constructeur présente quelques éléments de la Clio 5 via une vidéo teaser.

 

Prometteur !

renault clio 5 2019 planche de bord
Bandeau central de la planche de bord

On découvre ainsi la baguette chromée qui habille le bas de la porte, le centre du volant, et le dossier du siège avant habillée d’une sellerie mixte. Plus intéressant, on découvre un morceau de la nouvelle planche de bord notamment en gros plan le bandeau inférieur de couleur blanche qui fait face au passager. Il est surmonté de deux grilles qui ressemblent à des aérateurs. Laurens van den Acker semble avoir tenu sa promesse puisque l’habitacle n’a rien à voir avec celui de la Clio 4, critiqué pour sa qualité. On remarque aussi un liseré de couleur vive au bas de la console centrale qui correspondrait à un pack de personnalisation.

renault clio 5 2019 calandre
Calandre de la nouvelle Clio 5

Quant à l’extérieur, la première photo de la calandre indique en effet que la Clio 5 s’inscrit dans la continuité. Si l’imposant logo Renault est toujours de mise, on note que la calandre évasée est plus large vers le bas alors que la grille adopte un nouveau motif. Si la couleur de lancement de la Clio 4 était le Rouge Flamme, celle de sa remplaçante serait visiblement le Orange.

 

Ce que l’on sait déjà

En janvier 2018, L’argus avait déjà largement dépeint les caractéristiques de cette cinquième génération qui sera commercialisée mi-2019, quelques mois avant la nouvelle Peugeot 208.

La planche de bord se distinguera par une instrumentation et un écran tactile digitaux. Le système multimédia R-Link 2 laissera place à un nouveau système basé sur l’Alliance Connected Cloud qui permettra de se connecter à de multiples services. Par ailleurs, Renault a annoncé en 2018 que la Clio 5 inaugurera la conduite semi-autonome de niveau 2.

Le style de la Clio 5 ne tranchera pas radicalement avec celui de la Clio 4 selon Laurens van den Acker (directeur du style)

Côté technique, elle aura la primeur de la plateforme CMF-B et renouvellera sa palette de motorisations. Certains équipent déjà la Dacia Sandero à l’image du 1.0 SCe de 75 ch et la Nissan Micra avec le 1.0 TCe de 100 ch. S’ajoutera le 1.3 TCe de 130 ch alors qu’en diesel, elle s’appuiera sur le 1.5 BluedCi de 85 et 115 ch. Reste que l’arme fatale de la nouvelle Clio sera le lancement en 2020 d’une version hybride inédite, baptisée 1.6 e-Tech Hybrid. A noter que la version break Estate n’aura pas de descendance puisque le nouveau Captur 2 va changer de stature.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Clio