Vous êtes ici :

Renault Clio 5 (2019). Un aperçu de son nouvel habitacle

intérieur nouvelle Clio 5 2019 BJA

Non, la nouvelle Renault Clio (code interne BJA) ne fera pas sa grande première au Mondial de l'Auto de Paris mais au salon de Genève en mars 2019. En coulisse, les ingénieurs s'activent sur sa mise au point notamment celle de la nouvelle interface tactile.

Déjà surprise au mois d’avril, la nouvelle Renault Clio 5 révèle peu à peu ses secrets. Après sa silhouette puis sa future version hybride, voici maintenant son habitacle.

A lire. Tout savoir sur la nouvelle Renault Clio


Nouveau système multimédia

nouvelle Clio 5 2019 BJA

Entre un concept-car et un véhicule de série, il y a un monde. La preuve avec la nouvelle Clio 5 ! Si le concept Symbioz de 2017 annonce les habitacles des futurs modèles, notre photo espion de l’intérieur de la Clio 5 montre qu’il sera différent. Certes, Renault n’a pas menti sur le fait que la planche de bord prend une forme de L. En revanche, le compteur et l’écran tactile (disponible en deux tailles) ne seront pas réunis sous une surface commune. La version surprise dans le sud de l’Espagne est équipée du plus grand écran qui caractérise les finitions supérieures. Il se distingue par des touches d’accès directs ainsi qu’un système multimédia inédit qui sera base sur l’Alliance Connected Cloud offrant jusqu’à trente nouveaux services connectés.


Conduite semi-automatisée

nouvelle Clio 5 2019 BJA spyshot

La Clio 5 inaugurera l’automatisation partielle de la conduite (niveau 2) qui gère l’accélération, le freinage et le volant dans certaines conditions et sans changement de voie. Concrètement, la Clio va bénéficier d’équipements tels que l’aide au parking automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, le Trafic Jam assist (assistant dans les embouteillages)… Des innovations que l’on découvrira au moment du salon de Genève où elle fera sa première mondiale avant d’être commercialisée vers le mois d’avril.

Crédit photos : PhocarMedia/motor.es

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
stefaf078

"La nouvelle Renault Clio ne fera pas sa grande première au Mondial de l'Auto de Paris mais au salon de Genève en mars 2019".... Voilà la mort du "Mondial de l'auto" annoncé. Le groupe Fiat absent, Volskwagen, Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo Mazda etc.... Si en plus nos constructeurs avec des nouveautés majeurs comme cette nouvelles Clio visent Genève, les organisateurs feraient bien mieux d'annuler au plus vite ce Salon cher et au nom prétentieux devenu une coquille vide ou alors de redéfinir la formule, revoir le nom, les couts, de redémarrer petit en somme. Car pour de nombreux équipementiers ou autres acteurs du secteur c'est une catastrophe

La Rédaction

Non, la nouvelle Renault Clio (code interne BJA) ne fera pas sa grande première au Mondial de l'Auto de Paris mais au salon de Genève en mars 2019. En coulisse, les ingénieurs s'activent sur sa mise au point notamment celle de la nouvelle interface tactile.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Clio