Renault Clio 5 (2023). Premiers spyshots de la version restylée
Renault prépare le restylage de la Clio 5 en vue de sa présentation au printemps 2023. Comme le montrent les premiers spyshots, le design extérieur devrait largement évoluer. Objectif : rester dans la course face à sa grande rivale, la Peugeot 208, dont le restylage est prévu en novembre.
La Renault Clio restylée sera présentée au printemps 2023.
L'argus
[Mis à jour le 18/04/23] Jugée trop placide à son lancement, la Renault Clio 5 se refait une beauté et gagne en personnalité. Sous le capot, rien de neuf si ce n'est la disparition du 1.3 TCe. Cette version restylée arrivera dans les concessions au mois de septembre.
***
La Renault Clio de cinquième génération est arrivée sur le marché européen en 2019. Et, malgré ses nombreuses qualités, ses ventes sont en berne face à sa grande rivale de toujours, la Peugeot 208. La faute sûrement à son style trop proche de celui de l’ancienne Clio 4 et à son manque de personnalité. Un point plutôt handicapant sachant que le design reste l’un des principaux critères d’achat d’une voiture aujourd’hui.
Profond restylage en vue
La bonne nouvelle, c’est que Renault va corriger le tir sur la version restylée de sa citadine qui sera dévoilée à la fin du printemps 2023. Les premiers spyshots de la voiture, réalisés en Turquie (là où la Clio 5 est actuellement assemblée), le montrent clairement : toute la face avant du modèle est masquée, du bouclier jusqu’au capot moteur. Selon les informations de L’argus, calandre et optiques vont évoluer avec la disparition des feux en crochet. Le nouveau logo de la marque, inauguré sur la Mégane électrique, fera son arrivée sur ce modèle.
La poupe est également lourdement camouflée, des ailes au bouclier. Économies obligent, le restylage va principalement concerner les feux arrière, dont le dessin sera nouveau. La Clio aura-t-elle un bandeau lumineux comme la Mégane E-Tech électrique ? Difficile à voir sur ces premières photos.
Pas de bouleversement à bord de la Clio
Si l’extérieur s'apprête à changer pour renforcer l’attrait stylistique de la Clio, l’intérieur sera peu concerné par ce restylage. L'impressionnant cockpit « Open R » des Mégane E-Tech et Austral ne sera pas de la partie. La Clio va conserver sa planche de bord qu’actuelle, ce qui n’est pas un défaut tant elle convainc par sa bonne ergonomie et sa modernité avec la dalle tactile implantée à la verticale. Renault devrait limiter les évolutions à de nouveaux équipements et selleries.
Une gamme restreinte
La Clio restylée devrait faire le ménage de ses motorisations, avec l’abandon de la version de base SCe 65 – du moins sur le marché français – et du 1.3 TCe. La version hybride E-Tech va rester de la partie, tandis qu’une finition « Esprit Alpine » devrait rejoindre le catalogue. De nombreux changements donc pour cette Clio, qui sera présentée vers le mois d'avril, soit quelques mois avant que sa rivale Peugeot 208 ne passe aussi par la case restylage, en novembre 2023.
Source photos : Instagram Nadir Araclar