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Renault Clio 5 RS Line (2019). La plus sportive des Clio 5 en détails

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renault clio rs line en détails
En plus des photos officielles diffusées par Renault, nous avons découvert en avant-première la Clio 5 RS Line courant décembre.

Commercialisée au mois de septembre 2019, la nouvelle Renault Clio 5 proposera aux clients une personnalisation sportive sous la forme du pack RS Line. Découvrez nos photos exclusives avec les spécificités intérieurs et extérieures.

Outre les finitions classiques (Life, Zen et Intens) et la très chic Initiale Paris, la nouvelle Clio 5 enfile aussi une tunique sportive. Néanmoins, comme pour son aînée, la griffe RS Line (qui remplace l’actuelle GT Line) n’est pas une finition à part entière mais un pack d’équipements. Il sera commercialisé en option sur les finitions Zen et Intens au prix estimé de 1 000 €.

A lire. Les photos et vidéos de l'extérieur de la Clio 5

 

Le pack RS Line en détail

renault clio 5 pack rs line avant lame F1
renault clio 5 pack rs line arriÚre

Cette nouvelle griffe marque sa filiation avec Renault Sport et en reprend les codes esthétiques, notamment la lame F1 en bas du bouclier avant, signe distinctif des modèles RS. Elle se distingue aussi des autres finitions par une calandre à nid-d’abeilles, des jantes de 17 pouces spécifiques et une baguette de portes gris satiné. Un traitement qui caractérise aussi le bas du bouclier arrière alors que la sortie d’échappement est de forme ovale.

renault clio 5 pack rs line volant logo rs
renault clio 5 pack rs line finition carbone

L’habitacle (lire découvrez l'intérieur de la Clio 5) adopte aussi un traitement sportif avec des sièges avant en cuir noir au maintien renforcé, un volant en cuir Sport et un pédalier en aluminium. Le bandeau de la planche de bord et le médaillon des portes disposent d’inserts noirs façon carbone alors que d’autres éléments (grille d’aérateurs…) sont habillés du pack de personnalisation rouge. Le mobilier intérieur (accoudoirs, sièges, volant…) reçoit des surpiqûres rouges et blanches.

 

Le goût sans la saveur ?

En revanche, l’aspect sportif s’arrête au look. Les réglages du châssis (amortisseurs, direction, trains roulants…) sont identiques à ceux des versions standards. A l’image du pack GT Line sur la Clio 4, le pack RS Line devrait être disponible sur la plupart des motorisations, excepté ceux d’entrée de gamme, à savoir : 1.0 TCe 100, 1.3 TCe 130 et 1.5 Blue dCi 85 et 115. Avec la RS Line, la nouvelle Clio rivalisera avec les Fiesta ST-Line, nouvelle Peugeot 208 GT Line, Seat Ibiza FR, Skoda Fabia Monte Carlo et Volkswagen Polo R-Line.

A voir. La saga des Clio sportives en images

 

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