Renault Clio diesel (2021). Le prix du Blue dCi 100 fixé à 23 500 €
habillage
banniere_haut

Renault Clio diesel (2021). Le prix du Blue dCi 100 fixé à 23 500 €

Renault ouvre les commandes de la Clio diesel. La citadine reçoit officiellement le Blue dCi 100 pour remplacer les versions 85 et 115 disponibles jusque fin 2020. Proposée en finitions Business et Intens, l'auto sera livrable dès le mois de septembre.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Renault sonne le retour du diesel sous le capot de la Clio avec le Blue dCi 100.

CLEMENT CHOULOT

Si de nombreux modèles abandonnent le diesel, la Clio n’en fait pas partie. En effet, malgré l’absence de cette motorisation sous le capot de la citadine Renault depuis la fin 2020, elle retrouvera un bloc Blue dCi à la rentrée.
 

Renault Clio diesel : une seule offre

renault clio diesel boite manuelle
Cette motorisation diesel ne sera couplée qu'à une boîte manuelle à 6 rapports.
renault clio blue dci 100
Le 1.5 Blue dCi 100 remplace les versions 85 et 115 qui officiaient jusque fin 2020.

Renault ouvre ainsi les commandes du Blue dCi 100 qui prend la place des versions 85 et 115 qui officiaient jusque fin 2020. Cette unique offre diesel vient épauler un catalogue essentiellement composé de versions essence, et complété par une déclinaison hybride simple dont les tarifs vont évoluer en juin. À noter que ce moteur sera obligatoirement associé à une boîte manuelle à 6 rapports et ne sera disponible que dans deux finitions Intens et Business (réservées aux clients professionnels). La citadine diesel ne sera pas impactée par l'option négative sur les compteurs mise en place temporairement par Renault puisqu'elle ne touche que les finitions R.S Line et Initiale Paris.
 

Prix Renault Clio diesel (juin 2021)

renault clio diesel livraison septmebre
Dès le mois de septembre, les nouvelles versions diesels de la Clio arriveront en concessions.

La Clio Blue dCi 100 Intens s’affiche à 23 500 €, soit exactement le même prix que la version Blue dCi 115 disponible à l’automne 2020 dans la même finition. L’offre Business démarre 2 000 € en dessous. À noter que compte-tenu des délais de livraisons actuels chez Renault, les commandes passées maintenant, n'arriveront qu’à partir du mois de septembre.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Tesener Le 30/05/2021 - 17:55
A pemmore: rappelez vous Talleyrand: "tout ce qui est excessif est insignifiant", et révisez votre cours de physique.
electromeca Le 30/05/2021 - 06:53
bjr888 J'ai une grande voiture diésel avec FAP qui consomme 4,8L/ 100km en parcours mixtes, et une petite citadine essence qui consomme 7,6L/100km sur les mêmes parcours, les deux sont conduites indifféremment par les deux mêmes conducteurs. Indéniablement mon diésel pollue moins que ma petite voiture essence, surtout en CO² qui est l'objectif N°1 pour les années à venir !!! Alors bravo à Renault de maintenir les diésels, d'autant plus qu'ils sont parmi les meilleurs dans ce type de motorisations. Les soi disant écolos ont décidé de tuer le peu d'industrie française qui nous reste, j'espère bien qu'ils vont échouer dans leur politique du pire.
crucrune Le 30/05/2021 - 05:35
Merci à Renault de proposer à nouveau une motorisation diesel qui, contrairement à ce que certains décervelés répètent à longueur de journée comme des perroquets, est la plus efficiente de toutes celles proposées actuellement et ne pollue pas plus sinon moins (suivant les types de polluants en question) que les motorisations essence ou hybride équivalentes . Le bannissement du diesel est une décision politique et ne repose sur rien de scientifique . Quand à l'électricité tellement à la mode, issue d'énergies fossiles elle n'a aucun sens, issue du nucléaire : Tchernobyl, Fukushima ça vous dit quelque chose ?
Voir tous les commentaires (7)