Renault-Dacia. Les bruits de craquement d'embrayage continuent
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Renault-Dacia. Les bruits de craquement d'embrayage continuent

Un bruit de craquement se fait entendre lorsque vous débrayez dans votre Renault, pourtant récente ? Vous n'êtes pas le seul. Sur de nombreux modèles, de la Clio 5 aux Captur et Talisman en passant par les Dacia Sandero et Duster, ce phénomène déjà évoqué par L'argus reste encore d'actualité.

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Les problèmes de bruit de craquement d'embrayage se poursuivent chez Dacia et Renault. Ils touchent notamment la Sandero 2.

ETIENNE ROVILLE

Chez Renault, les bruits de craquement au débrayage jouent les prolongations. En septembre dernier, L’argus vous avait révélé l’existence de ce problème, qui touche une longue liste de modèles et semblait alors en voie d'être résolu. Mais une nouvelle note technique, envoyée au réseau fin novembre 2020 puis modifiée en décembre, nous a confirmé qu’il restait encore d‘actualité. La cause de ces sons inquiétants demeure d’ailleurs toujours la même, tout comme la solution préconisée. Une série de récepteurs d’embrayage non conformes a pu être montée et doit être alors remplacée. Un enregistrement audio a de nouveau été fourni par Renault pour aider les garages à confirmer le défaut.

 

Toujours de nombreux modèles touchés

On retrouve le souci sur toute la gamme Dacia, à l'image du Duster 2. Seule la Sandero 3 semble épargnée.
Chez Renault, la liste des modèles est encore bien plus longue. Les deux dernières générations de Clio en font notamment partie.

Il y a toutefois une légère amélioration. Cette fois, seules deux boîtes de vitesses sont concernées : les TL4 ou TL6, qui sont le plus souvent associées au diesel 1.5. Cela n’empêche pas la palette des modèles touchés d’être toujours très longue, d’autant qu’une solution définitive n’a pas encore été trouvée. Le problème, qui remonte au mois d’octobre 2018, peut donc encore apparaître sur des véhicules produits en 2021. Chez Renault, on le retrouve sur les Clio 4 ou 5, Captur 1 et 2, Mégane 4, Talisman, Kadjar, Kangoo 2 et Koleos 2. Tandis que chez Dacia, il est carrément susceptible de créer des noises à toute la gamme, à l'exception de la récente Sandero 3. Notez par ailleurs qu'aucun rappel n'a été décidé. Si vous voulez que le défaut soit traité, il vous faudra donc le signaler quand vous passez en atelier.

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Robertraymond Le 18/04/2021 - 20:27
Il serait bien de la part de l'argus, qu'ils fassent la liste aussi des problèmes sur les voitures allemandes 😁....
Aubrion Le 18/04/2021 - 11:59
Moi aussi, client Renault avec mon Scénic III 1.6 DCI j’ai connu des défauts. Turbo HS, Injecteur HS...batterie a durée de vie limitée avec le Stop and Start. Avant cela, d’autres modèles Renault m’avaient causé des problèmes ; Modus 1.4 avec des bobines d’allumages à remplacer très tôt, 4 pneus à remplacer dès 20.000kms. Moi j’ai résolu le problème. Je n’achète plus Renault.
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