Vous êtes ici :

Renault dans le top 50 des marques préférées des Français

renault clio
Renault serait la deuxième marque automobile préférée des Français, derrière Volkswagen. La Clio demeure toutefois la voiture la plus vendue en France.

Selon un classement établi par l'agence Youg & Rubicam, Renault est la marque automobile tricolore préférée des consommateurs français. Volkswagen devance toutefois le losange de quelques places.

Si l'on se fie au classement que vient de publier l'agence Young & Rubicam (Y&R), l'automobile ne semble pas faire partie des priorités pour les Français. En effet, dans ce top 50 des marques préférées des consommateurs français, seuls deux constructeurs sont présents : Volkswagen et Renault.

Bien que la firme allemande (28e) devance de quelques places la marque au losange, cette 33e position représente une belle performance pour Renault, qui gagne 77 places par rapport à l'an dernier et rentre dans le top 50 pour la première fois. Parmi les marques françaises, le constructeur devance alors Bic (34e), TF1 (35e) ou Orange (36e), mais demeure derrière Decathlon (5e), Danone (17e) ou L'Oréal (21e).

top 50 marques
Le top 50 des marques préférées des Français.

Notons que Peugeot et Citroën, les rivaux hexagonaux du groupe PSA, ne sont pas présents dans ce top 50. La chose peut d'ailleurs sembler étonnante, quand on sait que, ensemble, ces deux marques vendent plus de voitures en France que Renault. Enfin, on retrouve en tête de ce classement trois géants du high-tech : Samsung, Google et Amazon.

Cette enquête a été réalisée entre avril et juin 2018 auprès de 13 390 consommateurs français de 18 ans et plus, interrogés sur 1 200 marques dans 80 catégories.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault