Renault Duster (2021). Le Duster 2 sur le front russe !
habillage
banniere_haut

Renault Duster (2021). Le Duster 2 sur le front russe !

Trois ans après l'Europe occidentale, le Duster de seconde génération investit le marché russe. Badgé Renault, il sort l'artillerie lourde : des arches de roues rapportées renforcent son look de baroudeur et une transmission intégrale qui est de rigueur en Russie.

Publié le Mis à jour le

En 2021, le Renault Duster de seconde génération investira le marché automobile russe.

Dévoilée en Europe de l’Ouest, au salon de Francfort, en septembre 2017, la seconde génération du Dacia Duster y est commercialisée depuis janvier 2018. Le Duster 2 attendra 2021 pour pénétrer le marché Russe, sous la marque Renault.
 

La Russie en retard ?

Renault Duster 2021 marché russe
Renault Duster

Ce décalage de calendrier est somme toute logique. Il résulte en effet, de l’introduction, en Russie, du Duster de première génération, en 2012, lequel fut lancé en Europe de l’Ouest en 2010.

En huit années de carrière, l’actuel Renault Duster russe s’est écoulé à plus de 440 000 unités
Joli score, rappelons que dans l’ensemble, le Duster 1, qu’il soit badgé Dacia ou logoté Renault, a totalisé plus de 2 millions de ventes. Une véritable succès story ! Chez nous, le Dacia Duster 2 passera par la case restylage en septembre 2021

A LIRE. Dacia Duster 2 (2021). 1ères photos de la version restylée


Un look à la russe ?

Renault Duster 2021 marché russe
Bas de caisse et flancs protégés, à l'instar des arches de roues et des boucliers, le Duster russe est paré pour barouder à la dure !

Taillée pour les steppes et les grands espaces, le Renault Duster russe arbore d’emblée des arches de roues rapportées et d’imposantes protections au bas des portes. Localement le constructeur au losange évoque « de puissants passages de roues en relief, devenus encore plus massifs sur cette nouvelle génération, des extensions supplémentaires et des moulures latérales avec lettrage Duster qui accentuent encore le caractère aventureux du SUV ».

Renault Duster 2021 marché russe
Notez les pneumatiques à crampons et le petit logo 4WD au bas du hayon. Le Duster russe est un 4x4 !

En outre, sur les visuels officiels, le Renault Duster russe reprend la couleur Jaune Atacama qui fut aussi celle du lancement en Europe de l’Ouest et arbore sur son hayon le badge 4WD indiquant la présence d’une transmission intégrale, indispensable sur ce marché.

Notez néanmoins que ce Renault Duster – qui ne diffère finalement du Dacia Duster que par sa calandre et le bandeau supérieur de sa planche de bord - n’est pas nouveau, en effet, il est déjà commercialisé en Egypte et en Ukraine depuis le printemps 2018.

planche de bord Dacia Duster 2
Dacia Duster
planche de bord Renault Duster 2
Renault Duster

A LIRE. Dacia Duster 2 vs Renault Duster 2 : les différences

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
danetjoe726 Le 27/12/2020 - 17:58
A quand le Duster Russe en Europe !! Il ferait encore un carton , surtout avec ça version 4x4 baroudeur en zone de moyenne montagne ou montagne !! A méditer !!
pemmore Le 27/12/2020 - 12:58
Ce qui est sympa est la version gpl 4 cylindres 100 cv, ce gpl est connu pour sa fiabilité (avis de mon gpliste un passionné).
Voir tous les commentaires (2)