Vous êtes ici :

Renault Duster Extreme, le Duster très baroudeur du salon de Sao Paulo

Renault Duster Extreme concept vue avant
Photo du Renault Duster 4X4 Extême Concept sur le salon de Sao Paulo

En Amérique du Sud, le Dacia Duster s'appelle Renault Duster. Un prototype typé aventure est la vedette du salon de Sao Paulo.

En dehors de l’Europe et de l’Afrique du Nord, la marque Dacia n’existe pas, ses modèles sont badgés du losange Renault. Au salon de Sao Paulo 2016, le Renault Duster fait le show sous la forme d’une étude de style typée baroudeur.

 

L'étoffe d'un franchisseur

face avant renault duster extreme
Toute la panoplie du franchiseur est là.

Rien ne manque à la panoplie de ce Renault Duster Extreme conçu pour passer partout et affronter des terrains très difficiles. Transmission intégrale, garde au sol majorée, treuil et crochet de remorquage pour ne pas rester embourbé, schnorkel pour éviter la noyade du moteur lors du passage d'un gué et jantes à écrou central pour ne pas s’éterniser en cas de crevaison composent cette panoplie. Enfin, pour une conduite nocturne, une rampe de LED traverse la largeur du pavillon.

 

Hommage au Duster du Dakar ?

L'habitacle est sobrement décoré de touches rouges.
L'habitacle est sobrement décoré de touches rouges.

A bord, l’ambiance est typée sport avec des touches de rouge sur les aérateurs et sur les sièges. Cette étude est dans l’air du temps, souvenez-vous de l’étude Volkswagen Tiguan GTE Active Concept dévoilée au salon de Détroit début 2016 qui met en exergue la capacité off road de l’auto et génère une image forte aux yeux du public.
 

Renault Duster Extreme concept vue avant
Y-aura-t-il une telle version dans la gamme ?

Quelle sera la suite commerciale pour ce Duster Extreme ? Pas sûr que Renault en propose une version de série. On peut voir un hommage à la version qui court le Rallye Dakar depuis maintenant 4 ans, le Duster est un modèle tellement sympathique qu’il peut être mis à toutes les sauces, il y eut d'ailleurs en 2011 un Duster Pikes Peak délivrant 850 ch !

 

L'offensive SUV de Renault à Sao Paulo

 

Renault Captur salon de Sao Paulo.
En Amérique du Sud, le Renault Captur dispose d'un museau et d'un format différents de celui que nous avons en Europe.

Au salon de Sao Paulo, l’offensive SUV de Renault est grande avec outre ce Duster Extreme, la présence du Renault Captur avec le museau spécifique et la longueur majorée du Renault Kaptur pour la Russie et aussi le nouveau Renault Koleos vu durant les journées réservées à la presse au Mondial de l'Auto 2016.

A lire aussi Renault Sandero RS Grand Prix une GTI hommage à Ayrton Senna à Sao Paulo ?

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
jeangustave2598

Tout à fait d'accord avec Patrick, Renault n'aime pas le marché Français. J'irai meme plus loins, cette marque nous propose toujours des modèles sans saveur en France, dans d'autre pays les modèles sont plus attrayants, comme celui ci par exemple. pourquoi nous faire envie avec des modèles que nous ne verrons jamais chez nous. Je pense également que la France n'est pas un pays fait pour la voiture, on la taxe toujours incitant ainsi les constructeurs à faire des auto populaires sans la moindre sportivité. il serait bien que les constructeurs arretent de faire que des suv ou des monospaces et qu'ils arretent aussi de dire que les coupés ne se vendent pas , c'est faux, il y a une clientèle pour ce type d'auto, simplement il faut savoir les faire et qu'elles correspondent à nos attentes, surtout sur le plan stylistique . Une wind c'est franchement laid et rien d'attrayant, un Talisman coupé serai nettement plus désirable

bruno.advertisgati463

Une boite à savon qui sert à produire du NOX ! Il ne faut pas quand même l'oublier que les ingénieurs renault respectent la législation mais qu'ils savaient tous qu'ils nous polluaient les poumons !

patrick.quillo128

pourquoi nous irriter avec ces modèles qui ne sortiront pas en france. Renault n'aime pas le marché français et surtout il ne connait pas les envies des français bref qu'il reste ou il veut mais pas en france il nous sert à rien. Cdt

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster