Vous êtes ici :

Renault Duster : une édition Dakar présentée à Moscou

Renault Duster Dakar Edition au salon de Moscou 2018
En Russie, le Duster semble paré pour affronter les dunes, avec sa nouvelle édition Dakar.

A l'occasion du salon de Moscou, Renault présente une édition Dakar du Duster, spécifique au marché russe. La Logan reçoit quant à elle la finition Stepway, qui n'est pas disponible chez nous.

Si le Dacia Duster fait partie chez nous des SUV les plus vendus, il rencontre également un grand succès sur d'autres marchés, et notamment en Russie. En revanche, il arbore là-bas un badge Renault sur sa calandre et n'est pas encore passé à la seconde génération, que nous connaissons depuis la fin de l'année 2017.

Renault Duster Dakar Edition
Renault Duster Dakar Edition

Cela ne l'empêche pas de se doter de séries spéciales inédites, comme la Dakar Edition qui vient d'être dévoilée au salon de Moscou. Celle-ci fait référence aux Duster qui sont engagés sur le célèbre rallye-raid depuis quelques années par l'équipe Renault Sport Argentine.

 

Un Duster plus aventurier

Ce Duster Dakar se reconnaît tout d'abord à sa couleur de carrosserie Orange Arizona, mais aussi à ses passages de roues et skis de protection en plastique noir, ses jantes de 16 pouces « Black Thema », ses coques de rétroviseurs noires, ainsi qu'à ses logos Dakar sur le haut des portières avant. De plus, « Dakar » est également inscrit sur le seuil de coffre et sur les baguettes de protection latérales.

Renault Duster Dakar Edition

A l'intérieur, on note les inscriptions « Dakar » sur les dossiers des sièges, ou encore les inserts noir laqué sur les contreportes. Ce Duster reçoit enfin une protection supplémentaire au niveau des soubassements et dispose du système de démarrage à distance, qui permet par grand froid de réchauffer l'habitacle de l'auto avant de monter dedans.

 

La berline Logan en Stepway

Renault Logan Stepway au salon de Moscou 2018 vue avant rouge
La Renault Logan Stepway au salon de Moscou 2018

 


A noter que pour cette édition 2018 du salon de Moscou, Renault présente également la berline Logan Stepway, une version indisponible sur notre marché.

Celle-ci se dote ainsi des attributs baroudeurs des autres modèles Stepway, comme les arches de roues noirs et les skis de protection sur les boucliers, tandis que la garde au sol est rehaussée. Elle devient alors l'une des seules berlines du marché à bénéficier d'un pareil traitement.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster