Renault Espace (2023). Photos et révélations sur l'Austral à 7 places

voir les photos
Renault Espace 2023
Voici à quoi ressemblera la version définitive de l'Espace 6, qui sera présenté au printemps 2023.

Le 28 mars 2023, Renault fera coup double en remplaçant à la fois les actuels Espace et Koleos. La gamme Renault disposera enfin d'un SUV familial à sept places pour rivaliser avec le Peugeot 5008. Version allongée de l'Austral, l'Espace (RHN) sera commercialisé à la fin de l'été 2023.

[Mis à jour le 07/03/2023] Renault a dévoilé des photos et les premières infos sur le nouvel Espace 6, dont la révélation est prévue pour le 28 mars 2023. Le constructeur a également profité de l'annonce de la date officielle de présentation pour dévoiler une première vidéo de l'habitacle du futur SUV 7 places. On vous en dit plus ci-dessous...

###

Renault a publié un teaser du Renault Espace de profil. Le gabarit est très proche de notre illustration.
Renault a publié un teaser du Renault Espace de profil. Le gabarit est très proche de notre illustration.
Ce nouveau modèle Renault doit mesurer 4,71 m et accueillir jusqu'à 7 passagers.
Ce nouveau modèle Renault doit mesurer 4,71 m et accueillir jusqu'à 7 passagers.

À la fin du premier trimestre 2023, Renault tournera une glorieuse page de son histoire avec l’arrêt des monospaces. Les Grand Scénic et Espace 5 quitteront la chaîne de fabrication de Douai, mais leur nom ne disparaîtra pas pour autant. Le premier sera porté par un SUV compact électrique (lancement début 2024) et le second, par une version allongée de l’Austral. Quant au Koleos, fabriqué en Corse-du-Sud, il est lui aussi amener à disparaître, remplacé en Asie par un SUV coupé conçu par Renault Korea Motors et Geely. Pour l’Europe, le Losange travaille sur un autre SUV coupé (DHN), au style différent de celui de l’Austral, qui débarquera dans les concessions à l’été 2024.

À LIRE. Renault présente un nouveau modèle en Corée. Le futur Austral Coupé ?


Un Austral à la poupe spécifique

renault espace profil 2023
La version définitive présente une poupe spécifique plus carrée.

Depuis quelques mois, L’argus vous livre des informations sur la sixième génération de l’Espace. Décliné en 5 et 7 places, le nouveau SUV familial sera 20 cm plus long que l’Austral, soit 4,70 m (+ 7 cm en empattement et + 13 cm au niveau du porte-à-faux arrière). Nous vous révélons désormais son style définitif, qui est différent de celui du premier prototype surpris en Espagne début 2022. Excepté le porte-à-faux arrière allongé, ce mulet présentait une poupe identique à celle de l’Austral. La version de série, qui entrera en production en Espagne à l’été 2023, se distingue par des portes arrière plus longues, une poupe spécifique bien plus cubique, à la manière d’un Peugeot 5008, et les feux sont retravaillés. En revanche, le reste du véhicule sera identique, habitacle compris, si ce n'est la calandre qui présente des barrettes verticales.


Rival direct du futur Peugeot 5008

La banquette coulissante, qui sera de série sur toutes les finitions (à partir de Techno sur l’Austral), permettra d’accéder aux deux sièges escamotables dans le coffre. Les 20 cm de plus permettront d’offrir un minimum d’espace aux passagers de la troisième rangée et de coffre lorsque les 6e et 7e places seront occupées. Un immense toit en verre, sans traverse, baignera l'habitacle de lumière. Il mesure 1,33 m de long pour 84 cm de large.  

Quant à la gamme, elle sera calquée sur celle de l’AustralOn retrouvera ainsi les finitions Équilibre, Techno, Techno Esprit Alpine, Iconic et Iconic Esprit Alpine. Idem  logiquement pour les motorisations avec deux mild hybrid (1.2 TCe 130 48 V et le 1.3 TCe 160 CVT 12 V) et deux E-Tech 1.2 full hybrid de 160 et 200 ch. Un 1.2 E-Tech Plug-in hybrid de 280 ch sera inauguré en 2024 par le nouveau SUV coupé et devrait compléter la gamme. Reste que selon nos informations, le 1.3 TCe est considéré par l'ingénierie Renault que comme une motorisation de lancement pour l'Austral. Il devrait rapidement disparaître pour laisser le champ libre au E-Tech full hybrid de 160 ch qui n'est pas encore disponible. Le 1.2 de 130 sera aussi associé à une nouvelle boîte à double embrayage EDC (Magna DW23).

renault espace 2023 photo 7 places
L'Espace pourra accueillir jusqu'à sept passagers grâce à son allongement de 20 cm par rapport à un Austral.

Le prix devrait se situer aux alentours de 36 000 €, selon notre estimation, ce qui représente un supplément de 2 500 € par rapport au ticket d’entrée de l’Austral. Le Renault Espace sera dévoilé en février/mars, puis commercialisé à la fin de l’été 2023. Son rival direct, le Peugeot 5008 III (P74), entrera en production en août 2024 et arrivera dans les concessions vers la fin de l’année.

À LIRE. Essai comparatif. Le Renault Austral défie le Peugeot 3008

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
1cognito

Ah oui les portes coulissantes super pratique et peu n importe les critiques des gens

LaurentLux

Quelconque. Ne donne pas l'envie !

Luc41750

Ce que je trouve dommage c’est que tous les constructeurs nous sortent que des véhicules à portes arrière battantes…. Rouler en kangoo, ou similaire, perso j’ai un doblo, goûté aux portes coulissantes vous comprenez vite que c’est l’idéal !!!! Vous pouvez trouver que ça fait camionnette car c’est là que ça commencé, les monospaces l’ont eu mais ces fichus SUV niet… et ben je rachèterais une autre camionnette

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Espace