Renault Espace 5 (2019). Nouvelles photos de l'Espace 5 restylé
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Renault Espace 5 (2019). Nouvelles photos de l'Espace 5 restylé

Après le renouvellement de ses motorisations fin 2018, le Renault Espace se refera une légère beauté au mois de novembre. Rien de spectaculaire, mais le crossover français modernise son bagage technologique avec l'arrivée de la conduite autonome de niveau 2 et une évolution du système R-Link.

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Avant les grands départs en vacances, le Renault Espace restylé a été surpris sur l'autoroute en France.

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[Mise à jour le 25/11/19] Découvrez les photos officielles du Renault Espace 5 restylé. Le vaisseau amiral de la gamme Renault se refait discrètement une beauté en remaniant ses optiques qui deviennent plus high-tech avec un inédit éclairage matriciel à LED. 

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La version restyée de l'Espace est en approche. La preuve ! Deux versions camouflées ont été surprises sur une aire d'autoroute en France. Par ailleurs, la production du modèle actuel a été stoppée au mois de juillet; L'usine de Douai prépare l'arrivée de la version restylée qui sera présentée en novembre.

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renault espace 5 restylé arrière spyshot
Le Renault Espace restylé sera présenté vers le mois de novembre.

Par la force des choses, en l’occurrence la réglementation européenne Euro 6d-temp, le Renault Espace a déjà renouvelé sa palette de motorisations en octobre 2018. Le 1.6 TCe a cédé la place au 1.8 TCe de 225 ch, et le 1.6 dCi au 2.0 dCi de 160 et 200 ch (lire l'essai). De ce côté, pas de surprise sur la version restylée si ce n’est que le doute peut subsister sur la présence ou non au catalogue du 1.8 TCe en raison de son malus de 4 460 €. Finalement, Renault l'a conservé. Ainsi, le propriétaire d'un Espace 5 TCe 225 pourra se vanter d'avoir un monospace motorisé comme l'Alpine A110, ça peut faire son effet !    

Renault Espace actuel
Renault Espace restylé
Renault Espace actuel
 

Conduite autonome

Esthétiquement, pas de révolution. Les modifications concernent principalement le bas du bouclier avec l’apparition de clignotants à défilement et d’une barrette chromée horizontale qui les relie. Les principaux changements concerneront son bagage technologique puisqu’il proposera, comme la Clio 5, une conduite autonome de niveau 2 avec l’Assistant Trafic et Autoroute qui gère jusqu’à 160 km/h la vitesse, l’arrêt et le redémarrage du véhicule (régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go) ainsi que le maintien dans la voie. L’actuel freinage actif d’urgence sera enrichi de la détection des piétons et des cyclistes, de jour comme de nuit. On peut aussi espérer la caméra 360°.

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... et des piÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©tons.

 

Easy Link ?

L'Espace devrait troquer son système mutimédia R-Link 2 au profit du nouveau Easy-link (à lire comment ça fonctionne ?). Outre sa réactivité décuplée, il s’inspire dans son fonctionnement des smartphones et présente une ergonomie nettement simplifiée. Ainsi, vous pouvez créer des raccourcis sur la page d’accueil (widgets) vers vos fonctionnalités préférées.

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Système multimédia Easy Link

De même, la recherche d’une adresse s’effectue comme sur Google. Mieux encore, le système Easy Connect permet de profiter de tous les services connectés grâce à la 4G offerte pendant trois ans. Cela permet une mise à jour automatique des différents services (Google, Coyote…), notamment la cartographie. La mise à jour de la cartographie France se fera deux fois par an consécutivement (une première partie de la France d'abord, puis la seconde).
 

Une carrière mal débutée

Surpris en tenue camouflée, l’Espace restylé arrivera en concession à l’automne puisque la fabrication des modèles de pré-série ont débuté courant mars dans l’usine de Douai. Ces changements permettront-ils de relancer une carrière entachée sur les premières années de commercialisation par des problèmes de fiabilité (notamment électroniques) et de qualité d’assemblage ? Espérons-le car en 2018, Renault n’a immatriculé que 5 659 exemplaires, soit une baisse de 35,7 % des ventes.

 

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Arnoroma Le 18/10/2019 - 15:41
Bonjour, pour rebondir sur la fiabilité, de l'espace 5, j'arrive à mon deuxième changement de boite automatique ( à réaliser d'après mon garagiste Renault de Lorient) sur espace 5 initiale à cause d'à-coups constants lors des passages de vitesse.Première fois à 37 000 kms maintenant à 88 000kms.. dossier de prise en charge transmis au siège Renault depuis un mois...pas de nouvelle.Je vous tiens informés de la suite donnée par Renault. Arnoroma
Didil Le 30/03/2019 - 10:20
Un rectif pour le texte plus haut: À quand la fiabilisation de leurs modèles " et non diabolisation " . Je n'ai eu que des Renault jusqu'à maintenant Mais là il y en à marre : laguna 3 2.0 dci 180 gt (Un fleuron ) qui ne démarre plus aux températures inférieurs à 4°C. Et Renault qui n'a pas de solution mise à part dire que le véhicule a plus de 10 ans. Je suis passé chez Toyota et là c'est autre chose : pour un land cruiser de plus de 20 ans ils font des campagnes de rappels avec prise en charge total.
Didil Le 30/03/2019 - 10:12
Ce n'est pas un restylage qui lui faut . À quand une diabolisation de leurs modèles ?. L'espace actuel est très jolie mais c'est sa fiabilité qui est repoussante
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