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Renault Espace 5 et Kadjar. Enfin un correctif pour le système R-Link

OTS sur 30 000 renault kadjar et Espace 5 bugs du système r-link 2
Le système R-Link 2 donne des sueurs froides aux ateliers Renault. Le constructeur vient de lancer une action pour corriger les bugs sur les Espace fabriqués jusqu'au 27 octobre 2015 et les Kadjar jusqu'au 23 novembre 2015.

Depuis le lancement au printemps 2015, les propriétaires de l'Espace 5 et du Kadjar fustigent contre le nouveau système multimédia R-Link2. Ce qui n'est pas sans rappeler des souvenirs aux utilisateurs du R-Link1 sur la Clio 4 notamment. Renault a lancé une opération sur plus de 30 000 véhicules.

Dysfonctionnements du R-Link, le retour ! Après avoir bu le calice jusqu’à la lie sur la première génération de ce système (inauguré par la Clio IV fin 2012), les concessionnaires Renault nourrissaient beaucoup d’espoir avec l’arrivée du nouveau R-Link2 sur l’Espace V, puis le Kadjar.

bugs du système multimedia r-link 2 sur renault espace et kadjar

Quelle déception lorsqu’ils ont vu les possesseurs de ces deux véhicules débouler, furax, dans leurs ateliers. Absence de son, système de navigation qui perd le nord, reconnaissance vocale inopérante… un véritable cauchemar !

D’autant que les services techniques, faute d’une solution technique viable, ne pouvaient calmer la vindicte populaire. Et ce n’est pas la première rectification du R-Link sur l’Espace. Au mois d’octobre 2015, Renault avait déjà retouché quelques 5 000 modèles.

bugs du système multimedia r-link 2 sur renault espace et kadjar
Kadjar
bugs du système multimedia r-link 2 sur renault espace et kadjar
Espace V

Depuis mars 2016, c’est le soulagement. Renault a lancé une opération technique spéciale (OTS) sur 30 352 Espace et Kadjar, fabriqués respectivement jusqu’au 27 octobre 2015 et jusqu’au 23 novembre 2015, pour une mise à jour du logiciel. En espérant qu’elle soit plus efficace que celle censée corriger le R-Link 1.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (14)
shooby136

sur ce genre de système, ne pas faire de sauvegarde de ses données avant une maj est très risqué, car dans la majorité des cas, elles sont effacées ... quelque soit le constructeur

shooby136

tu parles de quelle étude Que Choisir ? Celle où on apprends que : 1/Renault est classé 16e ... sur 36 marques testées. Pour quelqu'un qui veut nous faire croire que cet article montre que Renaut cest ce qu'il y a de pire, c''est mal parti 2/ la marque de son donneur d''ordre (VW) est classée ... 18e. Aie, donc VW c'est "encore pire" que Renault ptdr 3/ quand on lit les pages suivantes, la Megane obtient une note de satisfaction de 93% et est deuxième chez les compactes (page 18), tandis que la catégorie monospace (page 20) est trustée par des Renault (1e place pour la Modus avec 96.6% de satisfaction et deuxième place pour le Scenic avec 85.4% de satisfaction) Bref, ta fameuse étude sensée démontrée que les Renault, c'est pas fiable montre tout le contraire.

shooby136

en effet, il ne sert pas à grande chose : prétendre que des bugs mineurs sur l'infotainment serait responsables de risques d'incendies, de freins, de direction , comment te prendre au sérieux après ?

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