Vous êtes ici :

Renault Espace V : photos et vidéos Espace 2015 au Mondial de l'Auto

Photo de la planche bord du nouveau Renault Espace V
Photo de la planche bord du nouveau Renault Espace V

L'argus a accédé à l'habitacle du nouvel Espace V juste avant sa présentation officielle. Tout change pour ce nouveau Renault Espace plus léger de 250 kg et doté de quatre roues directrices. Découverte en photos et vidéos au salon de l'auto à Paris.

Avant d'être la future star des familles, le Renault Espace V est la grande star de ce Mondial de l'Automobile 2014.

Dans un gabarit de 4,85 m, le nouvel Espace V, dont la date de sortie est avril 2015, révèle des lignes plus dynamiques et une silhouette plus basse qu'auparavant.

Lire l'essai complet du nouveau Renault Espace.




Tout nouveau à l'intérieur

Le grand changement est à l'intérieur avec l'abandon des sièges arrière démontables.

Désormais, ils profitent d'une cinématique pour coulisser et surtout se plier dans le plancher pour éviter de lourdes manœuvres d'aménagement.

Les deux sièges dans le coffre qui portent la capacité à sept places s'escamotent aussi dans le plancher.

Mais ces derniers sont plus petits que ceux de l'Espace IV et ils seront désormais à réserver à des enfants, comme à bord d'un Ford S-Max.

Moins de place à bord donc, mais plus de modernité : ventilation au rang 3 et sièges chauffants au rang 2 vont agrémenter la vie à bord.

Le morceau de choix est à l'avant avec une planche de bord du plus bel effet grâce à son grand écran tactile placé en position verticale. Il se prolonge par une console centrale aérienne où l'on trouve un gros levier de vitesses de boîte auto et le frein à main électrique.

L'instrumentation migre désormais face au conducteur et c'est un système entièrement numérique qui donne les indications.  La position de conduite est plus typée berline qu'autrefois et la finition de belle facture installe l'Espace V en haut de la gamme Renault.


Le Renault Espace V en vidéos

Présentation vidéo du nouvel Espace présenté au Mondial de Paris.
A la découverte du nouveau système multimédia R-Link tactile du nouveau monospace Renault.


Du nouveau sous le capot de l'Espace V

Afin de confirmer ses ambitions de modèle premium de la marque, l'Espace de 2015 profite d'une mécanique inédite.

Quatre roues directrices en option grâce au 4Control et une nouvelle boîte EDC (double embrayage) à sept rapports en liaison avec le moteur essence 1.6 TCe de 200 ch.

En diesel, c'est le 1.6 dCi de 130 ch avec boîte manuelle et une déclinaison Twinturbo de 160 ch avec boîte EDC 6 rapports qui constitueront l'offre.

Renault annonce des consommations moyennes en baisse de 20 % grâce en partie à un effort important sur l'allègement qui permet un gain de 250 kg par rapport à l'Espace IV.

Le nouveau monospace de Renault s'annonce donc réellement plus dynamique, mais un constat s'impose après ce premier contact : Renault a façonné un Espace avec moins d'espace à bord.

C'est surtout pour la sensation de hauteur en rang 2. Aussi pour le coffre, annoncé à 660 litres en configuration cinq places, soit 20 l de moins que le Grand Espace IV.

Que pensez-vous du nouvel Espace V ?

Nous vous avons demandé votre avis sur le nouvel Espace V présenté au salon de l'auto à Paris. Et vous semblez être favorablement surpris...
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (46)
jean-pierre.lambelin510

Belle réussite esthétique, le véhicule a vraiment de l'allure ! Espérons que l'Espace échappera à la finition "cheap" et "plastoche" des autres modèles du constructeur ... Quant au "downsizing" des moteurs, 1.6 de cylindrée et 160 petits chevaux pour un véhicule de ce poids, ce n'est pas réaliste. Certains constructeurs arrivent à faire de gros moteurs très respectueux de l'environnement, très coupleux et économiques. Pourquoi pas Renault ?

chautard.g467

Ce "nouvel espace" n'est finalement rien d'autre qu'un "crossover" avec un habitacle largement réduit qui ne correspond plus du tout a ce que l'on attendait d'un "ESPACE" ...... j'ai eu les trois premières générations et j'en était satisfait sauf pour le dernier qui ressemble a un gros "fer a repasser" et qui m'a expédié chez CHRYSLER ou avec le dernier "VOYAGER" on pouvait parler de "monospaces" ...j'attendais ce nouveau modèle pour changer avec mon 807 (excellent véhicule ) mais je pense que je vais garder mon PEUGEOT .....

harry824

Excuser moi, je suis etranger et mon francais est alors faible. Je suis tres happy to finally being able to kick out my 9 year old IV that i still love but ma femme vraiment est besoin du V. Compliment voor de ontwerper, qui est Neerlandais, comme moi. Vive la France!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Espace