Renault et Dacia : le programme du Festival of Speed de Goodwood
habillage
banniere_haut

Renault et Dacia : le programme du Festival of Speed de Goodwood

Alors que le fameux Festival of Speed de Goodwood s'apprête à ouvrir ses portes au public du 29 juin au 2 juillet, Renault et Dacia annoncent leur programme pour l'édition 2017 de ce prestigieux événement.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

L'Alpine A 442B, qui a gagné le Mans en 1978, sera présente à Goodwood, parmi les F1 Renault et même les modèles de la gamme Dacia.

Le Festival of Speed qui se déroule tous les ans à Goodwood est devenu un événement incontournable du monde automobile, et les constructeurs en profitent désormais autant pour présenter certaines gloires de leur passé que pour dévoiler de nouveaux modèles ou concept cars.

Renault n’échappe pas à la règle et mêlera passé, présent et futur pour sa prestation de cette année. La marque fêtera notamment ses 40 ans d’engagement en Formule 1 et apportera pour l’occasion plusieurs monoplaces ayant marqué son histoire. On retrouvera notamment la R.S. 01, qui fut la première F1 turbo de l’histoire, la RE 40 de 1983 avec laquelle Alain Prost est passé tout près du titre de champion, la R.S. 16 qui marquait le retour de Renault en tant que constructeur, ainsi que la R.S. 17 de cette année.

 

De la Dacia Sandero à la F1 R.S. 17

D’autres autos mythiques de la firme au losange seront également présentées, telle la Type K de 1902 qui fut la première Renault à gagner une course, la Renault 5 Maxi Turbo de 1985 ou la Zoe e-Sport concept présentée au dernier salon de Genève. Toutes ces autos s’élanceront bien entendu sur la fameuse course de côte.

Renault Zoe e-Sport concept
On pourra également voir en action la R5 Maxi Turbo de 1985...
... ou la Zoe e-Sport concept présentée en mars  2017 à Genève.

De son côté, Dacia présentera l’ensemble de sa gamme au public, avec notamment les dernières évolutions de ses modèles. De plus, les gagnants d’un concours organisé par la marque auront le privilège d’essayer les voitures roumaines sur le tracé de la course de côte.

Enfin, Alpine sera également présent à Goodwood pour dévoiler sa toute nouvelle berlinette A110 et cette dernière sera accompagnée de quelques modèle historiques, comme l’A 442B qui a gagné les 24 Heures du Mans en 1978.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours