Vous êtes ici :

Renault EZ-PRO : premières images du concept utilitaire de Renault

Renault EZ-PRO
L'EZ-PRO Concept, c'est la vision du véhicule utilitaire selon Renault : électrique et autonome.

Renault prévoit de dévoiler un concept à l'occasion du salon de l'utilitaire à Hanovre en septembre 2018. Pourtant, l'EZ-PRO Concept a déjà été surpris et photographié ! Il préfigure ce que sera le véhicule utilitaire autonome de demain.

Après le Renault EZ-GO Concept, le robot taxi autonome vu au salon de Genève 2018, le constructeur français va dévoiler son second volet à l’occasion du salon de l’utilitaire d’Hanovre (du 20 au 27 septembre 2018).

Pour l’effet de surprise, c’est raté. En effet, le EZ-PRO Concept a été repéré et les images circulent déjà sur la toile. Les informations sont aujourd’hui maigres mais ce véhicule semble bâti sur la même plateforme que l’EZ-GO. Ainsi, on retrouve une grande ouverture sur la partie avant et des roues rejetées aux quatre coins du véhicule. La cellule arrière dépourvue de vitrage ne laisse aucun doute sur sa fonction utilitaire.

Renault EZ-PRO
Renault EZ-PRO

Crédit photo : Delfi lugeja

Par ailleurs, on distingue sur la vidéo un second véhicule. Ne possédant pas de cabine, il pourrait être considérer comme une remorque.

L’EZ-PRO devrait être entièrement électrique et reprendre la technologie de conduite autonome de niveau 4 de l’EZ-GO. Ce dernier pouvant circuler sans chauffeur préfigure la mobilité partagée selon Renault et sa mise en circulation est prévue en 2022.

Renault EZ-PRO
Renault EZ-PRO

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault