Renault Kadjar (2015) : les fiches techniques du nouveau SUV Renault
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Renault Kadjar (2015) : les fiches techniques du nouveau SUV Renault

Quelques jours avant les premiers essais du Renault Kadjar, le constructeur communique les fiches techniques de son nouveau SUV. Un moteur à essence et deux diesels sont disponibles au lancement.

Publié le Mis à jour le

Le nouveau Renault Kadjar dévoile les détails techniques de ses trois moteurs et trois types de transmission.

En attendant l'essai du Kadjar 2015, Renault révèle les dernières informations au grand public : après l'annonce de tous les prix et équipements de son nouveau SUV, les fiches techniques se dévoilent.

La gamme du nouveau Renault Kadjar s'articule autour de trois motorisations : un essence et deux diesels. Disponible au prix de 22 990 €, le Kadjar à essence est mu par un 1.2 turbo à essence de 130 ch. Il "décale" donc son offre par rapport à son cousin technique Nissan Qashqai, qui propose en essence un 1.2 turbo de 115 ch et un 1.6 turbo de 163 ch.

Renault Kadjar 4x4 2015 rouge roulant sur une route vue arrière
En essence comme en diesel 4x4, le nouveau Renault Kadjar reste à bonne distance du malus écologique

Malgré ses performances honnêtes (10,1 s de 0 à 100 km/h), le Kadjar à essence rejette seulement 126 g de CO2 par km, et se protège donc des griffes du malus écologique. Tous les Renault Kadjar bénéficient d'un système Stop & Start et d'un alternateur se régénérant à la décélération.

A VOIR > Le diaporama du nouveau Renault Kadjar


Davantage de choix en diesel pour le Kadjar

Logiquement, le nouveau Renault Kadjar étoffe son offre en diesel. Cette fois, le SUV français reprend les blocs 1.5 dCi 110 et 1.6 dCi 130 du Nissan Qashqai, à quelques différences près.

Le 1.5 dCi 110 profite ainsi de la dernière évolution Euro VI, avec pistons en acier et filtre à NOx. Il propose aussi une version à boîte robotisée EDC, à double embrayage et six rapports (le Qashqai ne propose qu'une boîte à variation continue sur le dCi 130).

A noter : avec cette transmission, le couple régresse légèrement (250 Nm contre 260 en BVM), mais les émissions de CO2 restent aussi contenues. A 99 g de CO2 par km, le Renault Kadjar dCi 110 devient, avec le Qashqai, le SUV le plus sobre de son segment.

Renault Kadjar 2015 boîte de vitesse manuelle levier
Boîte manuelle à six rapports
Renault Kadjar 2015 boîte de vitesse robotisée double embrayage EDC levier
Boîte EDC 6 rapports (dCi 110)
Pour embarquer famille et bagages (bel espace à l'arrière, coffre de 472 l), le Kadjar 1.6 dCi 130 sera plus indiqué : 9,9 s de 0 à 100 km/h, soit deux secondes de moins que le dCi 110. La consommation croît d'un demi-litre tous les 100 km en cycle mixte et, si le dCi 130 ne dispose pas de boîte robotisée optionnelle, il offre la possibilité de répartir sa puissance aux quatre roues.


Le Kadjar 4x2, 4x4, ou à motricité renforcée

D'office, tous les Renault Kadjar sont vendus en version deux roues motrices. Une option "Extented Grip" à 250 € permet d'améliorer la motricité, au travers d'un antipatinage intelligent à trois modes (route, sol meuble, et expert) associé à des pneus M+S en 17 pouces, plus à l'aise dans la boue, le sable ou la neige.

 
Renault Kadjar 2015 4x4 marron roulant sur un chemin de terre
La garde au sol de 20 cm et la vraie transmission intégrale optionnelle permettront au Renault Kadjar de sortir des routes bitumées

Pour les vrais "montagnards", une transmission intégrale est enfin disponible sur le Kadjar 1.6 dCi 130. Facturée 2 000 €, elle propose également plusieurs modes de conduite : 2WD, 4WD Auto avec répartition automatique de la puissance entre les essieux, et 4WD Lock, qui verrouille la répartition avant/arrière à 50/50 (mode disponible jusqu'à 40 km/h). De quoi profiter de la bonne garde au sol du Kadjar, annoncée à 20 cm... soit autant qu'un Mercedes Classe M !


Fiche technique Renault Kadjar 2015

  TCe 130 dCi 110 
(EDC)
dCi 130
(4x4)
Moteur 4 cyl. essence 4 cyl. diesel 4 cyl. diesel
Cylindrée 1 197 1 461 1 598
Puissance (ch à tr/min) 130 à 5 500 110 à 4 000 130 à 4 000
Couple (Nm à tr/min) 205 à 2 000 260 (250) à 1750 320 à 1 750
Boîte de vitesses Méca.6 Méca.6 (BVA6) Méca.6
Pneumatiques 215/60 R17 215/60 R17 215/60 R17
Poids à vide (kg) 1 306 1 380 (1 407) 1 415 (1 536)
PERFORMANCES      
Vitesse maxi (km/h) 192 182 (181) 190
0 à 100 km/h (sec.) 10,1 11,9 (11,7) 9,9 (10,5)
CONSOS/CO2      
Ville (l/100 km) 6,8 4,1 (3,8) 5 (5,4)
Route (l/100 km) 4,9 3,6 (3,8) 3,9 (4,4)
Mixte (l/100 km) 5,6 3,8 (3,8) 4,3 (4,8)
Rejets de CO2 (g/km) 126 99 (99) 113 (126)
Bonus-Malus Neutre Neutre Neutre
       

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Envoi en cours
gsvt328 Le 12/06/2015 - 19:48
Article intéressant et bien documenté. Ce véhicule me tente.Quant à l'auteur du commentaire, je lui réponds en lui disant que je suis sûr que la qualité de ce véhicule sera meilleure que la qualité de son orthographe ("solutions actis"?,"j'oubliai" au lieu de " j'oubliais", ça fait beaucoup en trois lignes....)
jackydubois17859 Le 23/05/2015 - 19:30
A quand les palettes au volant ?
gerardpremier Le 23/05/2015 - 18:14
la voiture est exposée au pub Renault champs Élysée .Elle promet sans doute un beau succès commercial mais quel dommage d'avoir lésiné concernant certains éléments comme les joints de portières qui sont fixés par pression et non collés ,résultat ils tiennent à peine et comme les caches en plastique clipsés au place arrière pour obstruer des points d'ancrage .
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