Renault Kangoo Van (2021). La version utilitaire démasquée
habillage
banniere_haut

Renault Kangoo Van (2021). La version utilitaire démasquée

Un an avant la présentation officielle, le nouveau Renault Kangoo Van se dévoile en images 3D qui servent au dépôt des brevets. Face aux Citroën Berlingo et Peugeot Partner, l'utilitaire au Losange a une botte secrète : son ouverture latérale sans pied de milieu.

Publié le Mis à jour le

la troisième génération de Kangoo sera commercialisée au printemps 2021.

[Mis à jour le 12/11/2020] 2020 sera l’année des utilitaires chez Renault. En ordre de bataille, le constructeur présentera à l'automne 2020 l'Express Van qui sera la version Renault du nouveau Dacia Dokker surpris il y a quelques mois sur les toutes andalouses. Puis, la version utilitaire de la troisième génération du Kangoo, le vrai. Esquissée par le concept Kangoo Z.E en avril 2019, elle prend forme via des images 3D utilisées lors du dépôt des brevets industriels. Si certains éléments sont préservés, notamment la forme des feux arrière, le capot est assez différent.

A LIRE. Renault Kangoo Van (2021). Toujours plus innovant

renault kangoo 3 utilitaire arrière
L'antenne en forme d'aileron de requin intègre la caméra de recul.


Le roi de l’accessibilité

renault kangoo 3 utilitaire porte latérale sans pied de milieu
Le Kangoo innovera avec une ouverture latérale sans pied de milieu.

Le Kangoo 3 fera peau neuve mais pas seulement. Techniquement, il utilisera la récente plateforme CMF/C (celle de la Mégane) modifiée au niveau du train arrière pour supporter la charge. Outre les 1.0 et 1.3 TCe en essence (selon les marchés), on retrouvera le diesel 1.5 Blue dCi. Sans oublier la version électrique. Cette dernière sera concurrencée en 2021 par les Citroën e-Berlingo et Peugeot e-Partner. Mais l’innovation majeure du Renault Kangoo et de son cousin, le Mercedes Citan, sera l’ouverture des portes latérales sans pied de milieu. Une architecture connue sur le Ford B-Max mais qui est inédite sur le segment des utilitaires. Elle offrira une meilleure accessibilité et des astuces de rangement pour les professionnels notamment pour l’outillage.

A LIRE. Premier essai du Renault Kangoo Van 2021

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours