Vous êtes ici :

Renault Kangoo 3 (2020) : première image en fuite

voir les photos
renault kangoo 3
Voici le nouveau Renault Kangoo, dans sa version utilitaire à parois tôlées. Le lien de parenté avec les autres modèles de la gamme est évident.

Bien que la troisième génération du Renault Kangoo ne sortira qu'à l'automne 2020, nous pouvons déjà en avoir un premier aperçu, grâce à une image du brevet industriel en fuite. Sans surprise, le nouveau Kangoo 3 est proche du récent concept Kangoo Z.E.

Il devient relativement fréquent ces derniers temps de découvrir des images de modèles en cours de développement, en raison de fuites en provenance des bureaux de dépôt de brevet. Aujourd'hui, c'est la troisième génération du Renault Kangoo qui est concernée et nous pouvons ainsi en avoir un premier aperçu, vu de trois quarts avant.

 

Proche du concept Kangoo Z.E.

Le Kangoo 3 est ici visible dans sa version utilitaire standard, qui sera la première à arriver sur le marché. Il arbore ainsi des boucliers en plastique noir ainsi que des jantes en tôle de petit diamètre. On retrouve malgré tout une parenté évidente avec le récent concept Kangoo Z.E., notamment au niveau de la large calandre et des optiques en forme
de C
, proches de ce que l'on trouve sur les modèles récents de la marque au losange.

Renault Kangoo Z.E. Concept
Renault Kangoo Z.E. Concept

Pour se faire pardonner son renouvellement tardif par rapport aux Citroën Berlingo Van et Peugeot Partner, le Kangoo apportera une innovation majeure à savoir des portes côté droit sans pied de milieu afin de faciliter l'accessibilité. Rappelons que sur le plan technique, le Kangoo 3 reposera sur la nouvelle plateforme CMF-C, comme les Mégane et Scénic, et qu'il se dotera d'une variante électrique, à l'image du modèle actuel.

Pour découvrir ce nouveau Kangoo en détails, il faudra patienter encore un an puisque la version utilitaire arrivera dans le courant de l'automne 2020 et la variante ludospace au printemps 2021. Avant cela, c'est Dacia qui renouvellera le Dokker au printemps 2020.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
TedDebile16

Enfin un nouveau Kangoo ! Un peu de nouveauté sur le marché des utilitaires ne fait pas de mal !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kangoo