Renault Kangoo 3 (2021). Voici l'intérieur de la version ludospace
habillage
banniere_haut

Renault Kangoo 3 (2021). Voici l'intérieur de la version ludospace

Commercialisé au printemps 2021, le nouveau ludospace Kangoo répète ses gammes sur les routes andalouses avant le saut dans le grand bain. Outre l'extérieur, on découvre désormais une partie de l'habitacle qui se moderne avec la présence d'un écran tactile.

Par Pierre Vignal
Publié le Mis à jour le

La planche de bord du Kangoo 3 se modernise avec l'apparition d'un écran tactile équipé du système Easy Link.

[Mis à jour le 12/11/2020] Renault vient de dévoiler officiellement les premières photos du nouveau Kangoo dont la production commencera au mois de février 2021 et la commercialisation au printemps. 

***

C’est devenu une habitude. Dès le mois de juin, les ingénieurs de Renault sortent les mulets de développement, direction l’Andalousie. Ce début de campagne de tests est placé sous le signe des ludospaces car le groupe Renault s'active sur la mise au point du nouveau Dacia Dokker (baptisé Renault Express en France) ainsi que la troisième génération de Kangoo.

Le nouveau Kangoo se déclinera en essence, en diesel et en électrique.
Nouveau Renault Kangoo

Preuve que sa présentation et sa commercialisation approchent à grands pas. En effet, le constructeur lancera au printemps 2021 le nouveau Kangoo dans sa version utilitaire. Suivra quelques mois plus tard, le ludospace dont le style est proche du concept-car Kangoo Z.E concept, dévoilé en avril 2019. Les deux variantes seront fabriquées dans l’usine de Maubeuge à partir du mois de février 2021.

A LIRE. [Projets secrets] Les futures Renault et Alpine jusqu'en 2023


Version électrique au programme

Techniquement, le Kangoo adopte la nouvelle plateforme CMF-C des Mégane 4, Scénic 4… adaptée pour supporter la charge. Outre son style plus viril, il se singularisera par des portes latérales sans pied de milieu censée améliorer l’accessibilité à bord. Revers de la médaille, cette architecture impose un renforcement de la structure qui pèse lourd sur la balance et sur les émissions de CO2.

Le ludospace, comme la version utilitaire, réservent aussi quelques surprises au niveau de la modularité du siège avant passager. A l’image des Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et consorts, la planche de bord ressemblera davantage à celle d’une berline et accueillera un écran tactile associé au système Easy Link. Sous le capot, et en fonction des pays, se logeront les moteurs 1.0 TCe et 1.3 TCe en essence ainsi que le 1.5 Blue dCi en diesel. La présence de ce dernier condamnera la version hybride E-Tech mais celle animée par un moteur électrique. Le Renault Kangoo donnera aussi naissance à la deuxième génération du Mercedes Citan.

Source photos : motor.es

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours