Renault Kangoo E-Tech (2023). La version hybride en préparation
habillage
banniere_haut

Renault Kangoo E-Tech (2023). La version hybride en préparation

Renault a lancé son nouveau Kangoo sur le marché avec des motorisations essence et diesel. Si une version électrique est au programme, il n'était jusqu'alors pas question d'hybride. Pourtant, le ludospace disposera bien d'une offre E-Tech équivalente à celle du futur Kadjar. Arrivée prévue en 2023.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Renault déclinera son nouveau Kangoo en version hybride simple avec le système E-Tech Medium.

Le nouveau Kangoo carbure logiquement à l’essence et au diesel. Et si une offre purement électrique est au programme (voir plus bas), il n'était jusqu’alors pas question d'une version hybride. Toutefois le développement de la technologie E-Tech avance et va s’étendre, dans les années à venir, à de nombreux modèles, avec pour objectif final de remplacer l’offre diesel.

À LIRE. Renault Captur, Scénic... la fin programmée du diesel
 

Le Kangoo aura la version E-Tech Medium

renault kangoo hybride puissance 2023
Le Kangoo hybride devrait afficher des puissances de 140 à 160 ch. Sa commercialisation est prévue pour 2023.

Ainsi, aux côtés du 1.3 TCe et du 1.5 Blue dCi, qui vit ses dernières années, le Kangoo pourrait disposer d’une offre HEV, courant 2023. Renault prépare actuellement plusieurs versions de son système hybride simple :

  • E-Tech Small : basé sur le 4 cylindres 1.6 atmosphérique actuel et adapté aux modèles CMF-B (Clio, Captur…)
  • E-Tech Medium : reposant sur le 3 cylindres 1.2 TCe, associé à une nouvelle boîte E-Tech (DB45), et adapté aux modèles CMF-C/D (Kadjar, Kangoo…)

Cette dernière version sera inaugurée par la prochaine génération du Kadjar, prévue courant 2022. Dans cette configuration, le système développera 200 ch, bien trop pour le ludospace. Le système sera aussi décliné avec des niveaux de puissance moindre.

mercedes classe T HEV
Le Mercedes Classe T, cousin du Kangoo, profitera également d'une version hybride.

Aussi, le Kangoo devrait disposer des versions les moins puissantes (140 et 160 ch). Par ailleurs, cette technologie devrait également arriver sous le capot du futur Mercedes Classe T.
À noter que le Kangoo sera également proposé en 100 % électrique dans sa version utilitaire, comme combispace dédié au transport de passagers.

À LIRE. Renault prépare deux nouveaux hybrides E-Tech jusqu'à 280 ch

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours