Vous êtes ici :

Renault Kangoo et Koleos. Arrêt temporaire de la production

renault koleos arrêt temporaire production
Lancé au mois de juillet 2017, le Koleos fait une pause dans sa carrière en attendant le nouveau moteur 2.0 BluedCi.

En raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme Euro 6d-temp au 1er septembre 2018, le Koleos et le Kangoo dans sa version ludospace ne sont plus disponibles que sur stock.

Avec le passage à la norme Euro 6-d Temp, les constructeurs s’arrachent les cheveux pour mettre leurs modèles en conformité. Chez Renault, une grande partie de la gamme (Mégane, Scénic, Kadjar, Talisman et Espace) va recevoir à compter des productions de septembre les nouvelles motorisations à savoir les 1.3 TCe et 1.8 TCe FAP en essence, et les 1.5, 1.7 et 2.0 BluedCi en diesel.

A lire. Le calendrier des futures Renault jusqu'en 2022


Nouveau 2.0 BluedCi

Ce ne sera pas le cas du Kangoo VP dont la production a été stoppée au mois de juillet. Renault a annoncé à son réseau le retour d’une offre diesel à la fin du premier trimestre 2019. Sans préciser s’il s’agissait du nouveau Kangoo III attendu courant 2019. Ce qui n'est pas franchement une bonne nouvelle alors que PSA lancera au mois de septembre les Citroën Berlingo, Opel Combo Life et Peugeot Rifter.

A lire. Le match Opel Combo Life vs Renault Kangoo

Un an après sa commercialisation, le Koleos voit sa production (en Corée du sud) stoppée uniquement pour le marché européen en attendant la greffe du nouveau 2.0 BluedCi de 160 et 200 ch. Aucune date n’a été communiquée par le constructeur. Néanmoins, les deux modèles sont encore disponibles jusqu’à épuisement des stocks.

A lire. Le Renault Koleos restylé surpris en Espagne

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kangoo
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Koleos