Renault Kangoo Maxi. Les photos de la version XXL

voir les photos
renault kangoo van maxi 2022
Baptisée Maxi, la version longue du Renault Kangoo Van arrivera au printemps 2022 dans les concessions.

À l'image de ses cousins Mercedes Classe T/Citan et Nissan Townstar, le Renault Kangoo va garnir son catalogue de nouvelles déclinaisons à partir de 2022. Au programme, la version E-Tech Electric, ainsi que les Kangoo Combispace Maxi 7 places et Kangoo Van Maxi, dont voici les premières photos.

Commercialisée avant l’été dans sa version utilitaire puis, depuis septembre, dans son format familial Combispace, la gamme du Renault Kangoo 3 est loin d’être au complet. Au-delà de la pénurie de semi-conducteurs qui perturbe la production, l’usine de Maubeuge doit progressivement monter en cadence, à la fois pour Renault mais aussi pour ses partenaires que sont Mercedes et Nissan.

 

Boîte auto et version électrique

Dès le mois de février 2022 arrivera la boîte automatique EDC sur les moteurs TCe 130 et 1.5 Blue dCi 95. La version électrique de 122 ch fera ensuite son apparition au cours du printemps sur la version utilitaire, quelques mois avant le Mercedes e-Citan et le Townstar EV. La batterie de 44 kWh offrira une autonomie de 285 km et sera alimentée via un chargeur de 11 kW de série pouvant atteindre 22 kW en option.

 

Les Combispace et Van en format Maxi

renault kangoo combispace maxi 7 places 2023
La version Maxi du Renault Kangoo Combispace proposera jusqu'à 7 places en 2023.

La version la plus attendue des professionnels demeure la version allongée. Le Kangoo Van Maxi, dont les premières photos ont fuité, présente une longueur supérieure de 42 cm (4,91 m contre 4,49 m pour le modèle standard). La capacité de chargement varie de 4,2 à 4,9 m3 (3,3 à 3,9 m3 en L1H1) en fonction de la présence ou pas du siège avant passager escamotable. Le Kangoo L2 H1 se frottera aux Citroën Berlingo Van et Peugeot Partner Long (4,75 m en longueur et jusqu’à 4,4 m3 de volume), ainsi qu’au nouveau Volkswagen Caddy Maxi (4,85 m). Prévue à l’été 2022 chez Nissan, cette version XXL sera disponible dans le courant du printemps dans le réseau Renault. Viendra aussi le Kangoo Combispace Maxi, qui proposera jusqu’à sept places début 2023.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kangoo