Vous êtes ici :

Renault Kangoo. Un clone chez Nissan, le nouveau Kangoo en 2020

voir les photos
Nissan NV250 renault kangoo
La carrière de l'actuel Renault Kangoo est loin d'être finie puisque le Renault ne sera remplacé que courant 2020 alors que le modèle actuel va donner naissance à un clone, le Nissan NV250, en 2019.

Lors de la visite du président de la République, Emmanuel Macron, Carlos Ghosn a annoncé l'avenir de l'usine de Maubeuge, ainsi que celle de la famille Kangoo.

De sa visite sur le site de Maubeuge, Emmanuel Macron aura surtout retenu sa vive explication avec un ouvrier de Renault. Au-delà, Carlos Ghosn a présenté le plan à cinq ans pour l’usine nordiste qui bénéficiera d’un investissement de 450 millions d’euros et le recrutement de 200 collaborateurs en 2019.


En milieu d’année 2019, l’usine de Maubeuge produira pour le compte de Nissan, le NV250 qui remplacera le NV200. Ce sera, ni plus ni moins, qu’un clone de l’actuel Renault Kangoo. En parallèle, Renault fournira le Trafic à Mitsubishi pour les marchés australiens et néo-zélandais.


Nouveau Kangoo retardé

Après un arrêt de production depuis juillet 2018 dans sa version ludospace, le Renault Kangoo sera de nouveau produit à partir de janvier 2019. Une pause qui s’explique par la mise à la norme Euro 6d-temp du moteur 1.5 dCi. Mais si nous avons pu un temps penser à la mise en production de la troisième génération de Kangoo, il s’avère qu’elle n’arrivera pas dans les concessions avant l’automne 2020 en utilitaire. Ce retard laisse le champ libre au groupe PSA dont la commercialisation des nouveaux Citroën Berlingo Van, Opel Combo Cargo et Peugeot Partner a débuté ce mois-ci.

renault kangoo

Pour reprendre la main, le Kangoo III (tout comme son cousin le Mercedes Citan) avancera quelques innovations telles que l’ouverture des portes latérales sans pied  milieu, une première sur ce segment, qui facilitera l'accès à bord pour les artisans.  Il comptera aussi sur une nouvelle base technique CMF-C et une version électrique plus puissante.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kangoo