Vous êtes ici :

Renault Kangoo Z.E. : plus d'autonomie pour le Kangoo électrique

Renault Kangoo Z.E. borne de recharge
Grâce à un nouveau moteur et à une batterie de plus grande capacité, le Renault Kangoo Z.E. pourra parcourir en usage réel jusqu'à 200 km.

Jusqu'à 270 km selon le cycle NEDC, voilà l'autonomie qu'annonce Renault pour son Kangoo Z.E. Un nouveau moteur et surtout une batterie à la capacité augmentée octroient à ce véhicule utilitaire une plus grande polyvalence.

Actuellement homologué à 170 km d’autonomie, il sera possible à partir de janvier 2017 de parcourir 270 km. Ce chiffre est théorique, en usage réel il sera préférable de tabler sur 200 km. Et en hiver, ce kilométrage devra être également revu à la baisse.

La capacité de la batterie devrait être doublée, passant de 22 à 41 kWh

3/4 avant Renault Zoe Z.E. 40 schéma batterie
La Renault Zoe Z.E. 40 dispose déjà d'une nouvelle batterie qui lui permet de parcourir en usage réel jusqu'à 300 km.

Renault explique que le Kangoo bénéficie d’un nouveau moteur et d’une batterie revue mais ne donne pas plus de détails. Ces éléments proviennent sans doute de la Renault Zoe Z.E. 40, à savoir le moteur R240 et la batterie LG plus performante. Cette dernière reçoit dans sa partie chimique une nouvelle proportion de matériaux qui composent les cellules. Par ailleurs, le design de ces cellules a été optimisé pour ajouter 10 % de surface active. Cela permet un meilleur échange entre les anodes et les cathodes. La capacité de la batterie est doublée, passant de 22 à 41 kWh.

Renault ne communique pas encore les tarifs (sûrement annoncé lors de sa présentation au salon de Bruxelles) mais l’on peut s’attendre à une augmentation d’environ 1 500 €, comme la Renault Zoe Z.E. 40.

Renault Kangoo Z.E.
Renault Kangoo Z.E.

Enfin, comme l’a annoncé Ségolène Royal qui souhaite développer le véhicule électrique, la prime de conversion pourrait être étendue aux véhicules utilitaires. Ainsi, pour le remplacement d’un modèle diesel âgé de plus de 10 ans par un modèle électrique, la prime s’élève à 10 000 euros. Voilà de quoi donner un regain d’intérêt à ce Kangoo Z.E.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kangoo