Renault Koleos (2021). Un mini-restylage comme le Samsung QM6 ?
habillage
banniere_haut

Renault Koleos (2021). Un mini-restylage comme le Samsung QM6 ?

Restylé en 2019, le Renault Koleos de deuxième génération pourrait recevoir prochainement une légère mise à jour, comme son jumeau coréen le Renault-Samsung QM6. Le but ? Être en cohérence avec le reste de la gamme, notamment en adoptant les nouveaux feux de la récente Mégane restylée.

Par Benjamin Defay
Publié le

Le Samsung QM6, qui sert de base au Renault Koleos, subit un léger restylage. Le SUV français pourrait reprendre quelques éléments de cette mise à jour.

Présenté fin 2016 au Mondial de l'Automobile de Paris, le Renault Koleos de deuxième génération a reçu un premier restylage en 2019, assez léger il faut le dire. La mise à jour se concentrait sur les boucliers et projecteurs, et il s'offrait, pour l'occasion, de nouveaux diesels. Et si Renault prévoyait une nouvelle mise à jour de son SUV ? En effet, le clone coréen du Koleos, le Renault-Samsung QM6 vient de recevoir de nouvelles retouches.

renault koleos 2020
Le Renault Koleos actuel, restylé en 2019.
renault koleos 2019
Le Renault Koleos actuel, restylé en 2019.


Des feux repris de la Mégane restylée

Le Koleos étant basé sur le SUV coréen et les deux modèles faisant partie du même groupe, il ne serait pas étonnant que le français reprenne les modifications apportées sur le Coréen. En effet, le Renault-Samsung QM6 s'offre de nouveaux feux arrière, calqués sur ceux de la Renault Mégane restylée cette année. Comme sur la berline, l'intérieur des projecteurs passe du blanc au rouge et les clignotants, désormais à défilement, migrent en partie basse du bloc.
 

renault koleos restylage
L'intérieur des feux passe du blanc au rouge et les clignotants, désormais placés en bas du bloc, sont à défilement.

En revanche, la calandre et le logo sont propres au modèle Renault-Samsung et le Koleos français ne les reprendra pas. Il gardera la grille aux barrettes horizontales frappée d'un Losange, comme les autres Renault. Idem pour la signature lumineuse en C à l'avant, qui est déjà mise à jour depuis l'an dernier.

samsung qm6 restylage
Les retouches esthétiques du Samsung QM6 sont légères, comme celles du Renault Koleos en 2019.
samsung qm6 restylé
C'est surtout la partie arrière qui évolue avec des nouveaux feux repris de la Renault Mégane.

Renault n'a pas communiqué pour le moment sur cette éventuelle mise à jour, qui pourrait toutefois intervenir dans les prochains mois. La marque pourrait profiter de la remise à niveau du catalogue pour le passage aux motorisations Euro 6d Full pour modifier les feux de son SUV.

A LIRE. Les prix du Renault Koleos

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours