Vous êtes ici :

Renault Kwid : la version électrique arrive en Chine

voir les photos
renault K-ZE kwid
La Kwid électrique devrait être très proche visuellement du concept K-ZE présenté au Mondial de Paris 2018.

Faisant suite au concept K-ZE présenté en octobre 2018, Renault s'apprête à lancer sur le marché chinois la version électrique de la citadine Kwid. Celle-ci pourrait parcourir 250 km en une seule charge et devrait être présentée au salon de Shanghai au mois d'avril.

La Renault Kwid, véhicule hésitant entre la citadine et le crossover, a été lancée en 2016 en Amérique du Sud et en Inde. Elle s'apprête aujourd'hui à rejoindre le marché chinois, sur lequel elle arrivera directement dans une version électrifiée.

Cette Kwid électrique avait été préfigurée par le concept K-ZE, que nous avions pu découvrir au Mondial de Paris en octobre dernier. Selon les dernières rumeurs, le véhicule de série demeurerait assez proche visuellement de ce concept, avec de nombreux détails de couleur bleue sur la carrosserie.

A l'intérieur, si l'aménagement demeurera relativement basique comme celui de la version thermique, il bénéficiera là encore de quelques touches de bleu et de certaines spécificités, comme on peut le voir sur les images relayées par les chinois de bitauto.com. On remarque notamment le sélecteur rotatif à la place du levier de vitesses, mais également le frein à main manuel, qui conserve pour sa part le même emplacement. Etonnant, sur une voiture électrique !

 

Toujours pas en Europe

Enfin, cette auto disposerait d'une autonomie de 250 km, largement suffisante pour la majorité des trajets urbains. Malheureusement, si la Kwid électrique sera par la suite distribuée aussi au Brésil, en Inde ou au Moyen-Orient, elle ne semble pas prévue pour le marché européen. Tout comme la version thermique n'a finalement jamais rejoint la gamme Dacia...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
MASSÉ GÉRARD

Tout est intéressant à l'ARGUS,je suis vraiment déçu et désolé de lire que les deux petites voitures Renault vendu en Chine , n'arrive pas en France. C'est certain que le crasch test y est pour quelque chose. Si cela continue ce n'est plus un wagon de retard Mais un TRAIN que nous allons avoir. Essence ou Électrique ces deux petites voitures étaient l'idéal pour des retraités roulant peux. Et possibilité d'éthanol. Et aussi pour les petits parcours moins de pollution. Merci Gégé 34

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kwid