Renault Laguna GT Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Renault Laguna GT

Moteur, ça tourne !

Publié le

Renault Laguna GT

  • Commercialisation au printemps
  • Berline et break
  • Deux moteurs à essence et diesel
  • de 205 et 180 ch
  • À partir de 29 000 euros (estimation)

 

Break dynamique, la Laguna Estate inaugure une finition GT, disponible également sur la berline. Toutes deux sont caractérisées par un châssis optimisé dit « Active Drive » disposant de quatre roues directrices. Un système efficace tant pour le plaisir de conduire que pour la sécurité active lors d'une manoeuvre d'évitement. Les versions GT sont également dotées de toniques motorisations quatre cylindres. En diesel, le 2.0 dCi gagne 5 ch (soit un total de 180 ch) tandis qu'en essence, il s'agit du 2.0 turbo de 205 ch repris de l'ancienne génération de Laguna GT.

 

Évolution mécanique

Et pour distinguer les modèles GT du reste de la gamme, les stylistes ont concocté un bouclier proche de celui du concept Laguna Coupé présenté en septembre à Francfort. Ainsi, la bouche perd son jonc chromé au profit d'un élément noir mat qui agrandit visuellement la gueule béante. Et sur les côtés, deux écopes s'inscrivent dans le prolongement des phares et amenuisent le porte-à-faux avant. Mais ne vous y trompez pas, ces fausses ouïes n'ont pas pour vocation de refroidir les freins (320 mm à l'avant et 300 à l'arrière)... Et pour terminer le tour du propriétaire, les passages de roues sont garnis en 18 pouces avec des pneumatiques de taille basse de 225/45.

 

L'habitacle se veut, lui, plus discret avec quelques logos GT sur la sellerie et les montants des portières, un pédalier en aluminium et un pommeau assorti et des sièges semi-baquets.

 

Enfin, à l'image du reste de la gamme, les Laguna GT disposent d'une garantie de trois ans ou 150 000 km. Et pourquoi ne pas continuer sur la lancée en proposant une Laguna Renault Sport dopée par un V6 surpuissant ? On peut rêver...

 

>>Retrouvez toute l'actualité sur le Blog Spécial 78e Salon International de Genève : http://geneve2008.blogs.argusauto.com/

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin avec la RENAULT Laguna

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...

Guides d’achat