Vous êtes ici :

Renault, l'usine de trop ?

voir les photos
Renault, l'usine de trop ?

Les constructeurs lorgnent tous sur le marché chinois, appelé à se développer dans un futur proche. Une usine Renault pourrait sortir de terre dès 2013, même si Renault dément pour l'instant l'information publiée par nos collègues de Challenges.fr.

Selon le site internet de l'hebdomadaire économique Challenges, "l'installation d'une usine est en projet," et "l'objectif est de pouvoir construire des véhicules haut de gamme en Chine dès 2013". Mais quelques heures après parution de ces informations, le sang de l'ex-régie n'a fait qu'un tour : "Aujourd'hui, il est trop tôt pour préciser une date, et nous démentons avoir un projet d'installation industrielle dès 2013" a fait savoir l'état major de Renault. Démenti donc sur la date, mais point sur le fond du projet. Une nouvelle qui devrait une nouvelle fois chagriner l'exécutif français. Le président Sarkozy n'a pas hésité en effet à égratigner Renault cette semaine lors d'un discours prononcé à Marignane : "Je n'accepte pas que le grand groupe privé PSA ait les deux tiers de ses effectifs en France, et que l'autre constructeur automobile ait seulement le tiers de ses effectifs en France, alors que l'Etat en est propriétaire à 15%" a signifié Nicolas Sarkozy.
Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
eladwans658

pour emile : En quoi le fait de rouler allemand ou anglais fait que les radars ne sont plus : "partout pour faire du fric , et ensuite mal le dépenser" ???? Quant à l'argument je n'achete pas français car c'est fabriqué à l'étranger alors j'achete étranger c'est plutot paradoxal. Autant rouler français, si les voitures sont fabriquées à l'étranger, au moins le bureau d'étude est toujours en France ......

chrisbuis83589

perso je n'achéte plus de voitures Française , entre les soit disant voitures française fabriqués partout sauf en Françe , et l"état qui nous prend pour des C...(nouilles) en mettant des radars de partout pour faire du fric , et ensuite mal le dépenser et bien j'achéte soit Allemand soit Anglais , et en plus leurs voitures sont fiables et agréables à regarder alors !

fred-jean490

Bravo une fois de plus à Renault. Que voulez vous i faire si les français sont assez stupide pour continuer à acheter des clio made in Turquie? Ils croient acheter francais..... Salutations à Toyota qui LUI japonais fabrique sa Yaris en France et fait vivre juste 3500 employé à Valenciennes!!

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
145 612 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !