Renault Master, Opel Movano : les versions 2014 dévoilées
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Renault Master, Opel Movano : les versions 2014 dévoilées

Le remodelage du fourgon Renault et de son clone de chez Opel se traduit par l'arrivée d'équipements de sécurité et de nouvelles motorisations, dont certaines fournies par un moteur biturbo. En vente en septembre.

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Le Renault Master 2014 adopte le récent style de la marque. Mais l'essentiel est sous le capot, avec un moteur 2.3 Twin Turbo.

D.R.

Lancé en 2010, le Renault Master de troisième génération vit son premier remodelage. Celui-ci se caractérise, en plus de la mise à jour esthétique, avec la nouvelle calandre arborant la signature stylistique actuelle de la marque, par un nouveau programme de motorisations, toujours délivrées par le moteur de 2,3 litres. Si l'évolution de style ne touche que le modèle du français, ce programme moteurs concerne aussi bien le modèle Renault que celui d'Opel.

Le nouvel Opel Movano sera en vente en septembre 2014. Son style n'a pas changé par rapport au modèle actuellement commercialisé.
Le nouvel Opel Movano sera en vente en septembre 2014. Son style n'a pas changé par rapport au modèle actuellement commercialisé.
Moteur Twin TurboIl repose sur quatre versions, 110 ch, 125 ch, 135 ch et 165 ch (contre trois actuellement, de 100 à 150 ch), les deux dernières adoptant en série le Stop & Start et surtout un biturbo. Dénommée Twin Turbo par le constructeur français, cette dernière technologie, également retenue sur le moteur de 1,6 litre qui équipe les tout nouveaux Renault Trafic et Opel Vivaro, se compose de deux turbocompresseurs à géométrie fixe. L’un fonctionne à bas régimes, l’autre à hauts régimes et les deux peuvent travailler ensemble. L’apport de puissance s’accompagne de davantage de sobriété. Ainsi, pour un modèle L2H2 de 165 ch, la baisse de la consommation est chiffrée à 1,5 l/100km par rapport à l’actuel L2H2 de 150 ch.

La ligne de produit Master voit par ailleurs arriver différents équipements dans son catalogue : dernière génération d’ESP, aide au démarrage en côte, Extended Grip, système de stabilisation de l’attelage. Le Wide View est moins « techno » et donc moins cher. Il s’agit d’un miroir convexe situé dans le pare-soleil côté passager, qui permet au conducteur de voir dans l’angle mort côté droit. C’est une option.

Nouvelles versions L4Deux nouvelles versions L4H2 et L4H3 font leur apparition. Il s’agit de modèles à propulsion avec roues simples, d’où un passage de roues plus large dans la soute. Équipés d’un pont à rapport long, ils sont plus particulièrement destinés aux grands rouleurs et aux clients opérant dans la messagerie.

La commercialisation des nouveaux Renault Master et Opel Movano débutera en septembre. Mais les deux marques comptent ouvrir les commandes dès le mois de juin. Le fourgon français est également distribué dans le réseau de Renault Trucks.

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