Renault Mégane 4 et Kadjar. Blocage du sélecteur de la boîte auto EDC
Une boîte automatique, c'est censé faciliter la vie. Mais sur les Renault Mégane 4 et Kadjar, les propriétaires se retrouvent dans l'impossibilité de passer la moindre vitesse. Seule solution : le remplacement du pommeau du levier de la transmission EDC.
Le pommeau de boîte automatique EDC peut rester bloqué sur certains Renault Kadjar et Mégane 4.
thomas.antoine/ACE Team
Un pommeau de levier de vitesse bloqué ? Chez Renault, ce n'est pas une première. L'ancienne Zoe avait déjà été confrontée à ce problème. Mais aujourd'hui, une Opération Technique Spéciale (OTS) nous apprend qu'il touche aussi deux véhicules thermiques et plus récents : les Mégane 4 et Kadjar. Le défaut est similaire à celui qui avait été rencontré sur la petite électrique. Dans certains cas, le bouton de déverrouillage de la boîte automatique EDC peut se rompre par fissuration et ainsi refuser de s'enclencher, ce qui immobilise le véhicule. Pour éviter ça, Renault procède donc au remplacement du pommeau.
Aucun courrier officiel


Inutile de surveiller votre boîte aux lettres : la marque au Losange n'enverra aucun courrier aux propriétaires. Tout sera effectué sur réclamation du client. Aucun véhicule de remplacement n'est également prévu, mais l'intervention est rapide. En France, 24 200 Kadjar fabriqués avant le 9 mai 2018 et les Mégane 4 assemblées avant le 11 mai 2018 sont susceptibles d'être concernés. Si votre Renault a été produite sur cette plage, et qu'elle est victime de cette défaillance, mieux vaut donc vous rapprocher de votre concessionnaire.